Demande de devis
Trouver un sujet d’article de blog
Comment trouver des sujets d’articles parmi les lecteurs.
Il y a déjà des gens qui aiment ce que vous faites et se mettent en quatre pour lire vos articles et regarder vos vidéos.
Pour vous, ces personnes représentent une communauté qui ajoute de la valeur grâce à leur contenu.
Ils répondent souvent à vos publications par des commentaires : ils formulent des commentaires ou des observations, demandent des précisions ou des informations supplémentaires, vous posent des questions précises, vous posent des questions précises sur votre article ou votre vidéo, Nous pouvons être amenés à vous demander votre avis sur le sujet.
Par conséquent, il est impératif que vous apportiez des réponses à leurs préoccupations en répondant à leurs commentaires. De plus, certaines de leurs préoccupations, questions ou suggestions peuvent devenir des sujets pour de futurs contenus (articles de blog ou vidéos vlog). Il faut juste savoir lire entre les lignes et savoir les exploiter.
Les clients sont aussi une source d’inspiration thématique !
Autre source d’inspiration : les prospects, clients posant des questions vagues sur votre service ou produit.
C’est aussi comme ça que je trouve souvent des sujets. Un client me demande de définir un sujet ou m’interroge sur les bénéfices d’une technique marketing.
Dans les premières étapes de l’élaboration de son plan éditorial, sa projection persona l’aide à trouver des articles.
Lors de l’établissement de personas, essayez d’identifier les points de friction entre les questions des clients et les offres. Cette enquête est une source de contenu.
Google est une source inépuisable d’idées d’articles de blog !
Google dispose de l’intelligence artificielle. Vous aide à trouver des sujets d’articles. Tapez simplement quelques mots et ce moteur de recherche vous donnera des tonnes de suggestions sur le sujet. Bien que ces suggestions semblent similaires, il existe des différences subtiles. Mais ce qui est étonnant avec Google, c’est que lorsque vous soumettez une requête de recherche, vous obtenez un bonus de suggestions de requêtes de recherche associées. Il s’agit de suggestions de sujets liés à votre requête mais rarement utilisés. Sachez vous en servir pour fournir un contenu riche et diversifié à vos clients, visiteurs ou prospects. Mais n’oubliez pas encore. Google aime le nouveau contenu original pour générer du trafic.
Trouver des idées de contenu à l’aide de ces outils demande un peu d’essais et d’erreurs, mais je peux vous dire que c’est l’une de mes techniques préférées pour trouver des niches de contenu et obtenir du trafic rapidement, admet-il.
Apprenez à vous inspirer des articles de blog de vos concurrents !
Je suis d’accord avec toi sur une chose. Rien ne vous empêche d’écrire sur des sujets déjà abordés par vos concurrents. Le paragraphe suivant de cet article vous montrera comment rédiger d’excellents articles pour Google.
Cela signifie que vos concurrents écrivent déjà des articles ou réalisent des vidéos sur votre sujet. Alors soyez curieux (dans le meilleur sens du terme) et consultez leur blog.
Ou inspirez-vous de YouTube. Vous pouvez trouver du contenu intéressant ici et là. Mais fais attention. Au lieu de copier et coller ce qu’ils écrivent ou disent, trouvez des idées inspirantes à utiliser.
Aussi, par exemple, si vous cherchez de l’inspiration et que vous êtes passionné par le vlogging, rendez-vous directement sur le moteur de recherche YouTube et entrez le sujet de votre recherche. Cliquer sur la vidéo avec le plus de vues vous donnera certainement satisfaction.
En plus de YouTube, d’autres sources d’inspiration de créateurs tiers sont disponibles sur le Web.
– Bulletin
– Infographie (langue étrangère)
– Poser une question sur Quora ou Forums
– l’étude
Quoi qu’il en soit, soyez vous-même, utilisez votre imagination et créez ou créez du contenu basé sur vos idées de la manière la plus naturelle. Les utilisateurs et les moteurs de recherche aiment les contenus uniques, riches et intéressants.
Mettez à jour vos articles et ceux de vos collègues
Les articles de votre blog et ceux de vos concurrents et collègues sont périmés s’ils datent de plusieurs années. Mais les internautes, Google en tête, raffolent des contenus frais (Google est aussi constamment à la recherche de nouveaux contenus à indexer).
Essayer de donner un nouveau look à des choses oubliées peut être une source d’inspiration intéressante pour vous.
Mettre à jour ou réécrire l’article d’un concurrent ne signifie pas les plagier ou les copier-coller (rappel). Mais comme nous l’avons vu plus haut, il s’agit de leur donner la notoriété que votre personnalité mérite. Vous êtes unique et votre contenu doit être unique.
Savoir lire et regarder différents contenus
Parfois, lorsque je lis un article, écris quelque chose ou regarde une vidéo, je suis inspiré par un simple passage qui peut en dire long sur mon sujet. Modifiez ce passage dans un article de blog ou une vidéo complète. Apportez de la vie et de l’originalité à votre contenu et appréciez votre créativité.
A ce titre, les sources d’inspiration sont nombreuses, et il est impossible de toutes les énumérer en quelques mots.Cependant, la question clé n’est pas de savoir comment trouver ces sources d’inspiration inépuisables, mais comment rendre votre contenu unique et engageant. une façon de faire bouger les choses.
Par exemple, avec nos amis d’outre-Atlantique, de nombreux sujets ont été abordés, souvent en avance sur la France. C’est vraiment bénéfique de s’en inspirer.
Pour ce faire, réglez votre horloge dans des outils tels que Google Alerts pour obtenir des mises à jour d’articles sur vos sujets préférés. Personnellement, j’utilise https://www.evernote.com comme extension Chrome ou mobile afin de pouvoir facilement enregistrer mes découvertes et les retrouver facilement pour réfléchir à de futurs articles.
Comment créez-vous un contenu attrayant pour votre public ?
Maintenant que vous savez quelles sont vos différentes sources d’inspiration, ne criez pas victoire tout de suite. Il ne suffit pas de créer un contenu de qualité qui engage Google et vos lecteurs.
Afin de créer un contenu de qualité et d’impressionner votre public, y compris Google, vous devez toujours maintenir l’originalité, l’originalité et l’authenticité lors de la rédaction d’articles et de la création de vidéos.
Ces caractéristiques distinctives qui sont les vôtres impactent positivement votre contenu et restent aussi uniques que vous. Donc, être unique signifie que vous êtes déjà différent. Dans un sens, cette différence est l’identité personnelle et devrait caractériser la forme et le contenu du contenu.
En bref, l’unicité de votre contenu doit s’exprimer à travers une manière unique d’exprimer vos opinions, points de vue, expériences, passions…
Comment écrire du contenu auquel Google se référera
Beaucoup de gens écrivent encore pour le plaisir dans l’espoir d’obtenir miraculeusement du trafic sur les moteurs de recherche. Mais pour obtenir du trafic, vous devez écrire des articles pour ces lecteurs et pour Google. Cela ne fonctionnera pas. La rédaction web est un art. Si vous ne tenez pas compte de la composante de référencement naturel, le trafic vers votre article restera une impasse. C’est une erreur de penser qu’un bon contenu suffit.
Cet article a une position concurrentielle sur Google car il doit écrire sur un sujet déjà traité. Google est la source de trafic incontestée pour vos articles. Partager et recommander vos articles ne rapporte qu’un faible pourcentage de votre trafic. Google doit faire une sélection parmi les articles et décider lequel vient en premier. Plusieurs solutions sont disponibles.
– Assurez-vous que vos actifs de référencement d’article sont plus solides que vos concurrents. Cet article couvre les bases de l’amélioration du référencement naturel.
– Trouvez des expressions de mots clés (à l’aide d’outils générateurs de mots clés) basées sur différents articles. Au lieu d’utiliser des titres et des phrases clés comme vos concurrents, recherchez des formes alternatives de phrases clés que les gens peuvent utiliser.
Un outil comme “Google planner” permet de trouver des idées d’articles à partir de phrases clés.
Mon conseil est de créer d’abord une liste de termes synonymes de votre terme cible à l’aide d’un outil comme https://www.fsolver.fr/ puis de tester le niveau de volume de recherche, le niveau de concurrence de chacun de ses termes clés dans Google Planner.
Il faut quelques essais pour trouver le bon mot-clé, mais il faut du temps pour éviter d’écrire un article qui aura peu de visibilité.
Par exemple, pour cet article, il n’était pas judicieux pour moi de cibler des mots-clés comme “trouver l’inspiration du blog” “trouver des idées d’articles”, trop compétitifs, mais après de nombreuses extrapolations, j’ai décidé de “comment obtenir des idées d’articles”.
En bref, voici comment trouver des sujets d’articles
Il existe de nombreuses sources d’inspiration pour trouver un sujet d’article pour rédiger un contenu tout aussi nombreux et riche :
– commentaires de vos lecteurs
– interagir avec votre communauté
– suggestions de Google
– Youtube
– Vos concurrents
– les blogs étrangers
– votre journée à l’avance
– vos clients
– bulletins
– infographie (en langue étrangère)
– questions posées dans Quora
– études
Mais vous l’aurez compris, cette recherche n’est pas simple et nécessite des méthodes et de bons outils.
Mais ce n’est pas la quantité de vos articles ou vidéos qui fera la renommée de votre blog ou vlog : c’est votre façon unique de vous exprimer. Soyez naturel, sachez cibler votre public, écrivez pour lui des articles originaux et vous vous démarquerez des autres blogueurs ou vloggers traitant du sujet que vous êtes. Soyons réalistes, chaque début est difficile, mais au fur et à mesure que vous écrivez et écrivez, vous vous améliorez, développez des compétences, améliorez et finissez par vous démarquer de la foule.
Mais ce n’est pas la quantité de vos articles ou vidéos qui fera la renommée de votre blog ou vlog : c’est votre façon unique de vous exprimer. Soyez naturel, sachez cibler votre public, écrivez pour lui des articles originaux et vous vous démarquerez des autres blogueurs ou vloggers traitant du sujet que vous êtes. Soyons réalistes, chaque début est difficile, mais au fur et à mesure que vous écrivez et écrivez, vous vous améliorez, développez des compétences, améliorez et finissez par vous démarquer de la foule.
Création de site internet pour notaire
Création de site internet pour notaire Comme toutes les entreprises, les notaires ont besoin d'une...
Quels sont les avantages du blog professionnel pour le marketing digital ?
Quels sont les avantages du blog professionnel pour le marketing digital ? Il s'agit d'un...
Créer un site internet artisan carreleur
Création internet pour artisan carreleur pas cher La création d'un site Web est une étape...