Les backlinks sont une partie importante du référencement. Cela permet aux moteurs de recherche de connaître la qualité de votre contenu. Plus il y a de sites Web externes qui renvoient vers vous, plus votre contenu est considéré comme digne de confiance. Par conséquent, les moteurs de recherche vous classent dans leurs résultats de recherche. Par conséquent, si le lien entrant est de haute qualité, le contenu est présenté comme précieux et digne de confiance. Cependant, je dois dire qu’obtenir des backlinks de qualité n’est pas une tâche facile. Pour y parvenir, cet article présente six techniques efficaces.

 

Utilisez la méthode “gratte-ciel”

Se concentrer uniquement sur le référencement sur site ne suffit pas à donner de la crédibilité à Google. Vous devez également compter sur le référencement hors site. Cela peut vous aider à obtenir beaucoup de backlinks et à booster le positionnement de votre site. La meilleure façon d’y parvenir est d’utiliser la méthode “skyscraper”.
Il s’agit d’une innovation nommée d’après le célèbre SEO Brian Dean. On l’appelle aussi “l’art des gratte-ciel”. Cette stratégie est très simple en termes de mise en œuvre.
Pour mettre en place votre méthode Skyscraper, vous devez d’abord identifier les articles qui ajoutent suffisamment de backlinks à votre sujet. Ensuite, je dois reformuler l’un des articles liés et lui donner une certaine valeur. Enfin, vous devez contacter le propriétaire du site et lui proposer de remplacer le lien d’origine par le vôtre. La plupart du temps, ils acceptent. De plus, vous pouvez contacter une agence d’identité pour obtenir des backlinks de qualité en utilisant ces méthodes ou bien d’autres.

 

Fournir des services pour obtenir des backlinks

 

Si vous avez des compétences qui vous intéressent, vous pouvez les utiliser comme monnaie d’échange pour obtenir des backlinks de qualité. Ça pourrait être:

Avantages ;
Remise ;
un service ;
Offre unique.
Si vous êtes dans les domaines du design, de la photographie, de l’écriture ou des affaires, vos services peuvent intéresser les propriétaires de sites Web. Il s’agit d’un moyen discret et légal d’obtenir un lien vers votre site Web. En utilisant cette méthode, vous n’avez pas à vous soucier des recommandations de Google, car Google ne les remarquera pas du tout.

 

Obtenir le lien de l’interview

 

Cette méthode est beaucoup plus accessible si vous avez déjà une certaine notoriété sur internet. Pour ce faire, vous pouvez demander à l’influenceur de vous interviewer par écrit, sur un podcast ou sur YouTube. C’est donc l’occasion de placer des backlinks. Cela peut vous aider à bâtir votre réputation en ligne, mais aussi fournir des liens externes de qualité.
Cependant, si vous n’êtes pas bien connu dans votre domaine, vous pouvez le résoudre en accordant des interviews croisées à des blogueurs spécifiques. En fait, beaucoup de gens en ont besoin pour se faire connaître. Cependant, vous devez savoir comment le faire, car cela conduira à un échange de lien direct.

 

Recevez des liens via vos réseaux personnels et professionnels

 

Si un ami dans votre région a un site Web sur le même sujet que vous, vous pouvez fournir un lien vers celui-ci. Cependant, les moteurs de recherche savent déjà comment faire cela, alors faites attention à ne pas rendre la pareille.
Cela le rend moins efficace qu’avant. Et si vous allez trop loin, vous risquez une amende. Cependant, dans un souci de simplicité, vous pouvez demander directement au client l’autorisation d’ajouter un lien vers votre site Web.

 

Ecrire un message d’invité

 

C’est un moyen puissant d’obtenir des backlinks de qualité. À ce niveau, vous contacterez des blogueurs spécialisés dans le même domaine que vous et les inviterez à écrire des articles gratuitement. En retour, vous pouvez inclure des liens vers des pages ou du contenu qui, selon vous, ajouteraient de la valeur au texte écrit.
Mais rappelez-vous, vous devez trouver des blogs intéressants pour créer des backlinks. Pour ce faire, je dois lister tous les blogs que je connais. En plus de ceux-ci, faites une recherche sur Google pour en trouver d’autres. À cette fin, il existe plusieurs outils que vous pouvez utiliser pour vérifier votre popularité SEO. C’est le cas lorsque :

semlash;
Ahrefs ;
Majestueux.

 

Utiliser des infographies

 

Des infographies de backlink sont également disponibles si vous pensez avoir des compétences en conception. Mais surtout lorsque les informations peuvent être traduites avec succès en infographies. Si vous n’avez pas de compétences particulières dans ce domaine, ne vous méprenez pas. Vous aussi, vous pouvez bénéficier de cette méthode. Il suffit de confier le travail à des professionnels que l’on peut trouver sur des plateformes spécialisées.

Cette article peu vous intéresser aussi : Astuce pour référencer une image