Qu’est-ce qu’un backlink de qualité ?

Un backlink est tout simplement un lien qui est placé sur un autre site et qui pointe vers votre site ou une page de votre site. En français on l’appelle également lien entrant et cela est très important pour améliorer votre référencement.

L’autorité du site référent

Pour juger de la qualité d’un backlink, vous devez vous intéresser à l’autorité du nom de domaine du site sur lequel votre lien sera disponible. En effet, plus ce site a de la notoriété, plus votre backlink aura de la valeur. Et c’est très important car l’intérêt d’avoir un backlink est justement d’attirer plus de trafic et de faire comprendre à Google que votre site est intéressant. Donc il est important de pouvoir toucher plus de monde en choisissant des sites web qui ont déjà un grand nombre de visiteurs et de poids aux yeux de Google car c’est cela qu’on peut appeler un backlink de qualité.

Le contexte du lien entrant

Lorsque vous placez votre backlink dans un contenu, il faut que cela soit dans un contexte donné. Vous ne pouvez pas tout simplement afficher le lien de votre site sur une page quelconque d’un site web. Ce lien doit être inséré dans un contenu. Pour cela, vous allez vérifier la pertinence du contenu dans lequel vous souhaitez insérer votre lien afin d’avoir un bon backlink. Il faudra que cela se fasse de manière naturelle mais surtout que le contenu apporte une réelle valeur ajoutée aux visiteurs. Il est également important que le contenu qui met votre lien en valeur soit sur un site dont la thématique correspond. Cela ne vous servira donc à rien d’insérer votre lien dans un contenu si vous le placez sur un site où ce contenu n’est absolument pas à sa place. Google va immédiatement comprendre que vous essayez de frauder et il va vous sanctionner. Vous devez donc absolument veiller à ce que les phrases qui entourent votre ancre soient logiques. Vous ne pouvez donc pas insérer le lien d’un site qui parle de la perte de poids dans un contenu qui traite exclusivement de musique ou de théâtre.

L’optimisation de l’ancre

Le backlink sera placé sur une ancre bien précise dans le contenu. Il ne faut pas exagérer en choisissant la sur-optimisation mais optez plutôt pour la subtilité. Si vous voulez par exemple obtenir un backlink sur un site très influent dans votre niche, vous devez éviter absolument les ancres telles que le site suivant, avoir plus d’informations ou autres. Il est conseillé d’utiliser plutôt des mots pertinents qui vont permettre immédiatement au lecteur de savoir sur quel site il va atterrir. Donc vous ne devez pas seulement vous intéresser à l’ancre mais également à tous les autres mots qui sont autour d’elle dans la phrase. Parce que toute la phrase doit être logique et bien situer le visiteur et Google.

Si vous voulez obtenir des backlinks rapidement pour vous positionner sur les moteurs de recherche, il y a plusieurs techniques comme une plateforme de netlinking. Et si vous n’avez pas de compétences dans ce domaine, il serait intéressant de laisser cette tâche à des professionnels afin d’avoir de bons résultats sur du long terme. 

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