Demande de devis
Les différentes méthodes de paiement sur un site e-commerce
Si vous avez déjà toutes les informations pour savoir quelle boutique en ligne mettre en place, une des choses que vous devez faire est de choisir différents modes de paiement pour le e-commerce parmi les nombreuses possibilités offertes par les différents canaux de paiement. Existence. .
Le choix d’un mode de paiement pour n’importe quelle boutique en ligne est l’une des étapes les plus importantes, mais vous pouvez rencontrer des obstacles en raison d’un manque de connaissances sur les modes de paiement.
Quoi qu’il en soit, les méthodes de paiement en ligne font partie intégrante de tout site de commerce électronique.
Vous trouverez ci-dessous les moyens de paiement les plus courants en e-commerce, les types de paiements pouvant être intégrés à votre plateforme e-commerce.
Carte bancaire
Le processus en ligne envoie les détails de la commande du client tels que l’ID de transaction, le montant et le nom de l’entreprise à un système de traitement des paiements ou de point de vente pour contacter le client et lui demander son numéro de carte et sa date d’expiration. Pour des raisons de sécurité, le commerçant ne reçoit pas les données de la carte de l’utilisateur et le caissier contacte l’institution financière émettrice de la carte et, après avoir reçu l’autorisation appropriée, affiche si la transaction a été approuvée ou refusée sur un appareil installé dans le magasin. vous dira. Par exemple, le manque de fonds.
Chèque
C’est aussi un système classique. La banque remettra au titulaire du compte un chéquier pour saisir le montant de l’achat ou de la prestation.
Les vendeurs peuvent retirer des fonds de la même banque que l’acheteur lors de la livraison au vendeur. Vous pouvez également retirer des fonds d’une autre banque en payant des frais supplémentaires.
Ce système est tombé en désuétude en raison du risque de perte des chèques par les caissiers et de la difficulté de confirmer l’existence de fonds pour les encaisser. Les clients qui envoient ou mettent à disposition des produits ou services pour éviter le risque de retard de paiement avec des conséquences et des coûts éventuels.
Virement
Dans le système traditionnel de transfert de fonds d’un compte bancaire à un autre sans recevoir physiquement l’argent, la négociation des conditions et des frais imposés par les banques est essentielle. Ceux-ci varient selon la valeur de la transaction, le volume des ventes et le type de gestion.
Les transactions ou transferts entre comptes d’une même banque sont généralement gratuits, mais entre différentes banques, des frais sont généralement facturés à la personne qui envoie ou paie les fonds.
L’inconvénient est qu’avec différentes banques, il faut 2-3 jours pour que le montant atteigne le compte du vendeur.
Cependant, les acheteurs ont généralement la possibilité d’envoyer par e-mail ou par SMS une preuve de la transaction virtuelle à leur numéro de mobile pour justifier le paiement. Paypal, Sagepay, Google Checkout, comptes virtuels Amazon Payments
Les utilisateurs disposent de comptes virtuels pour transférer des fonds depuis leurs comptes bancaires afin d’effectuer des paiements et/ou des encaissements. Le traitement dans le secteur privé diffère de celui des commerçants personnes physiques, indépendants ou entreprises à des fins d’encaissement ou de facturation.
Ces services d’intermédiaires de paiement calculent une transaction de vente pour chaque transaction exécutée. Cela inclut les commissions qui fluctuent entre un pourcentage minimum et un pourcentage maximum. Il y a aussi des frais supplémentaires pour retirer des fonds de votre compte bancaire.
Remboursement d’rachat
Dans le système classique, le client paie le montant à la livraison. Ce paiement peut être effectué auprès du coursier de la société de colis qui livre les marchandises, ou en récupérant les marchandises dans l’une de leurs succursales à faible coût. Concernant le service de livraison.
C’est sans danger pour le client car il n’y a aucun risque jusqu’à ce que l’article lui soit livré, mais cela peut coûter cher au vendeur en raison de divers facteurs, en particulier si le client refuse d’accepter l’article en raison de son absence. est une possibilité. Liquidité au moment de la livraison ou pour d’autres raisons.
Paiement en plusieurs fois
Les vendeurs offrent la possibilité de diviser le paiement de l’achat en plusieurs versements pratiques. Cela permet aux acheteurs de payer dans les délais.
Cette méthode est couramment utilisée pour les achats à très gros volume, ce qui facilite la vente de votre produit.
Plateforme de paiement
Les plates-formes de paiement connectent les sites Web aux sociétés de paiement Internet, telles que Stripe, pour facturer les services. Travaillez rapidement et en toute sécurité sous un protocole crypté qui fournit des réponses instantanées.
Monnaie virtuelle ou crypto-monnaie
Depuis l’avènement des monnaies virtuelles, en particulier des crypto-monnaies, il existe différentes normes, Bitcoin étant celle qui a acquis la plus grande force et reconnaissance (bien qu’il existe d’autres crypto-monnaies telles que Ethereum, Litecoin et Dash).
La blockchain est la technologie qui alimente Bitcoin, facilitant les relations P2P (peer-to-peer) et éliminant la présence d’intermédiaires.
Les clients peuvent payer avec Bitcoin ainsi qu’avec PayPal. L’envoi de bons de paiement en crypto-monnaie est donc très simple.
Comment réaliser un site internet de voyage
Comment réaliser un site internet de voyage Pour réaliser un site internet de voyage, vous...
Pourquoi et comment booster ses avis Google ?
Face à la concurrence qui sévit désormais dans tous les secteurs d’activité, aucun moyen n’est à...
Création de site internet pour notaire
Création de site internet pour notaire Comme toutes les entreprises, les notaires ont besoin d'une...