Indexer son site plus rapidement sur Google.

Demander l’indexation à Google

Pour que votre page soit indexée rapidement par Google, nous vous recommandons de demander l’indexation dans Google Search Console. comment ?

Aller sur la console de recherche Google
Accédez à l’outil d’inspection d’URL
Collez l’URL de la page en question
Appuyez sur Demander l’indexation

Optimisez correctement le fichier Robots.txt

Notez que les bots Google s’appuient sur votre fichier Robots.txt pour indexer ou non les pages de votre site. Nous utilisons également des bots d’autres moteurs de recherche.
Pour indexer rapidement votre site Web, vous devez optimiser soigneusement votre fichier Robots.txt. À cet égard, il convient de noter les points suivants.

Vérifiez si la page a une balise “noindex”
Surveiller les balises canoniques
Éliminer les liens “nofollow”
Ajouter des liens internes
etc.

Créer un plan du site

Pour accélérer l’indexation de votre site internet, nous vous recommandons vivement d’utiliser un sitemap (sitemap). En termes simples, des fichiers sur lesquels les robots s’appuient pour indexer les pages, les images et les vidéos publiées sur votre site Web.
Il existe plusieurs solutions pour créer des sitemaps. Une fois que vous avez terminé, vous devrez soumettre votre sitemap via Google Search Console. Faites fonctionner votre réseau interne

Pour éviter les “pages orphelines”, il est important de bien travailler avec le maillage interne de votre site. Pour y parvenir, Semantic Cocoon est la solution la plus recommandée par les experts SEO.
prudence ! Les liens internes doivent être dofollow.
Pour améliorer encore votre référencement, les experts recommandent certains outils comme SEMrush, Ahrefs, Ubersuggest.

​​​