Créer un site internet lorsque l’on est artisan

 

Grâce aux CMS (logiciel de gestion de site internet) disponibles sur internet, créer un site internet pour votre entreprise est devenu très simple. ‍

Il y a deux façons de faire ça. Vous pouvez soit prendre le temps de comprendre comment le site Web fonctionne vous-même, soit engager un expert pour le faire pour vous. Mais même après la création, vous aurez besoin de cet expert pour modifier ou ajouter du contenu à votre site Web.

C’est pourquoi nous offrons des services de création de sites Web pour les artisans, y compris une session de formation d’une heure sur l’utilisation de WordPress (le CMS que nous intégrons à chaque site Web).

Alors pourquoi créer un site web pour votre entreprise ?

Parce que les gens se renseignent sur internet avant de contacter ou de visiter un magasin.

Internet est une source d’information illimitée et les internautes en sont bien conscients. Pour cette raison, les réflexes ont pris racine dans nos vies au cours de la dernière décennie. Veuillez consulter le site Web de l’entreprise avant de vous renseigner sur les services.

Pour cette raison, avoir un site internet peut donner immédiatement confiance à un prospect. A travers ce dernier, il pourra se référer aux services que vous proposez, à votre expérience, ou encore aux avis d’anciens clients.

Un site Web bien conçu rend toutes ces informations faciles à trouver. C’est important car votre site web est une vitrine virtuelle pour votre entreprise. Un site web bien conçu suggère donc aux internautes que votre entreprise est bien organisée.

Mettez en valeur et valorisez votre savoir-faire à travers du texte, des images ou des vidéos

Votre site Web est votre point de contact en ligne, vous pouvez ainsi mettre en valeur l’expertise de votre entreprise.

Il peut s’agir de textes, de photos et de vidéos. Ce sont des photos du chantier avant et après le service, ou des photos du service entièrement terminé. Ou une vidéo qui montre comment vous travaillez ou présente votre entreprise avec ses services et son expertise.

En utilisant ces différents formats, vous pouvez prouver aux internautes que vous savez ce que vous faites.

Afficher des informations utiles et accessibles directement aux internautes

Le site Web est également un endroit où publier des informations utiles pour les clients. Tout comme une Google Sheet (Qu’est-ce qu’une Google Sheet ?), vous pouvez directement afficher les informations recherchées par vos utilisateurs (heures d’ouverture, adresse, email, numéro de téléphone, etc.). ‍

La capture de ces données permet aux futurs clients d’entamer plus facilement une conversation avec vous.

 

Pour apparaître dans les premiers résultats de recherche de Google et générer du trafic vers votre site

Selon Moderator’s Blog, un site Web connu pour ses informations numériques, 60 % des utilisateurs cliquent sur les trois premiers liens qu’ils voient sur Google. 90% d’entre eux cliquent sur des liens sur la première page.

Ainsi avec les bonnes références, c’est-à-dire les bons mots-clés au bon endroit, et les balises de la page bien définies, vous pourrez arriver à la première place dans la requête que vous faites (mois).

Voyons un exemple :

Si j’écris un article ou une page sur la demande de “artisan Nzntes” en tant que service de mon entreprise, je garantis que :

La balise title H1 de ma page contient au moins les mots maçon.

Les balises de titre H2 et H3 doivent contenir au moins les mots maçon construction, maçon traditionnelle, maçon fabrication maison.

Balises 3-4 cadres s’installent dans le texte et les mots-clés de ce champ de vocabulaire (. Les images utilisées doivent avoir ces mots-clés dans leurs noms et les balises ALT sont correctement tapées.‍‍

Optimiser votre texte pour que Google puisse l’identifier facilement sur votre site vous permet de le positionner plus facilement dans les recherches pertinentes et d’apparaître dans les premiers résultats. ‍

En conséquence, vous pouvez attirer plus de clients, mais plus tard.

Acquérir de nouveaux clients à (très) faible coût

Le plus grand avantage d’un site Web est qu’il peut acquérir de nouveaux clients à un coût très faible.

Ne pas envisager une intervention professionnelle lors de la conception de votre boutique en ligne vous coûtera :

Entre 10€ et 20€ par an pour un nom de domaine (ex : le nom de domaine de ce site est siteartisan.fr qui coûte 10€ par an)
30€ à 70€ d’hébergement par an (nous hébergeons votre nom de domaine sur nos serveurs)

C’est un montant qui varie entre 50 € et 90 € par an. Si vous pouvez convaincre un client par an, ce client sera bien rémunéré.

Communiquez avec vos clients et fidélisez-les

Un site Web est un endroit idéal pour publier des nouvelles sur votre entreprise.

D’abord parce qu’il nous permet de publier des actualités sur nos activités sans frais de publicité. B. Réalisations récentes ou expansion de l’équipe.

Deuxièmement, la publication de contenu sur votre site Web est instantanée. Les internautes qui vous suivent ou de nouveaux clients auront donc accès à ce contenu dès que vous le publierez.

 

Vendre des produits en ligne

Si vous êtes un designer ou un artisan qui vend des produits physiques, un site Web peut être de bon augure pour atteindre de nouveaux clients.

En effet, vous pouvez créer une boutique en ligne en référençant vos propres créations et produits.

L’avantage d’une boutique en ligne est qu’elle vous donne accès à des informations importantes non disponibles dans les magasins physiques.

S’il vous plaît laissez-moi vous expliquer. Par exemple, si vous gérez une boutique en ligne, vous pouvez voir combien de personnes visitent votre site Web et combien quittent sans prendre aucune mesure (ce que l’on appelle le taux de rebond). Ainsi, si votre taux de rebond est élevé, vous pouvez conclure que quelque chose ne va pas chez vos utilisateurs lorsqu’ils visitent votre site. Vous pouvez résoudre ce problème en personnalisant votre page d’accueil et en utilisant ces chiffres pour mesurer directement votre taux de rebond.

L’un des principaux avantages des boutiques en ligne est également leur prix. Vous n’avez pas besoin de louer ou d’acheter un magasin de brique et de mortier, et vous n’avez pas à payer quelqu’un pour trouver votre produit.
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Soyez là où vos concurrents ne sont pas

De nombreuses entreprises ont déjà franchi le pas pour passer au numérique, mais beaucoup n’ont pas de présence en ligne. ‍

C’est là que vous pouvez gagner un avantage sur vos concurrents. En incluant sur votre site Web du contenu qui intéresse les internautes, vous pouvez capter l’attention des internautes et vous différencier de vos concurrents.

Vitrine en ligne avec accès 24h/24 et 7j/7

Un site internet, contrairement à un magasin physique, est accessible 24h/24 et 7j/7. Par conséquent, il est pratique pour les clients car le service est disponible à tout moment. ‍

Augmentez la visibilité de votre entreprise

Comme vous le savez, cet article a souligné les avantages d’avoir un site Web. L’essentiel est que vous obtiendrez une meilleure visibilité pour votre entreprise.

Premièrement, il fournit aux utilisateurs un contact en ligne auquel ils peuvent toujours accéder. Non seulement cela, mais cela vous permet d’atteindre de nouveaux clients qui parlent de votre entreprise sur Internet avant même qu’ils ne vous contactent. Et enfin, exprimez votre savoir-faire et votre expertise dans votre domaine en mots, en images ou en vidéos. ‍

Bien qu’il soit possible de créer un site Web gratuitement à l’aide d’outils comme Wix et Jimdo, vous ne pouvez pas profiter de toutes les fonctionnalités offertes par les CMS comme WordPress, en particulier en ce qui concerne le référencement sur Google.

Pour cette raison, nous proposons nos services aux artisans qui souhaitent accroître leur présence en ligne. Mon offre est simple. Un site avec d’excellentes ressources Google qui mettent en valeur vos services et votre savoir-faire et dispensent une formation à leur utilisation.