Création de site internet pour notaire

Comme toutes les entreprises, les notaires ont besoin d’une présence en ligne pour un meilleur développement et visibilité. Nous savons que plus de 90% des recherches sur le web se font via ce moteur de recherche, être visible sur Google est donc essentiel.
La création de site internet est devenue incontournable pour la plupart des entreprises et des professionnels. Dans un monde de plus en plus interconnecté, une présence numérique est devenue essentielle.
Cependant, les sites Web des notaires sont soumis à certaines réglementations édictées par la loi sur le notariat. Voici comment les respecter tout en créant un site notarial efficace et pertinent.

site-internet-pour-notaire

Cependant, si vous n’êtes pas autorisé à faire de la publicité pour votre bureau, vous pouvez publier des annonces immobilières ou des nouvelles de votre profession pour toucher vos clients.

En effet, une grande partie du travail d’un notaire consiste à conseiller ses clients. Pourquoi ne pas fournir des informations précises qui aideront les personnes que vous rencontrez à trouver des idées de solutions possibles à leurs problèmes ?

Ainsi, un site de notaire peut mettre à la disposition de ses clients un formulaire de contact protégé par un certificat SSL, leur permettant de soumettre des informations personnelles de la manière la plus confidentielle.

Les réglementations en matière de notarisation interdisent toutefois l’utilisation de ce formulaire de contact pour fournir des conseils personnalisés par écrit. Cela signifie que les clients peuvent prendre rendez-vous en ligne, mais ne peuvent pas discuter avec vous des situations qui les concernent.

Si vous sentez que vous avez besoin d’une plate-forme pour échanger des mots et des documents avec vos clients, vous devez utiliser des outils spéciaux qui sécurisent l’échange et renvoient directement au site Web du notaire.

Pour le mettre en place, il vous faut un développeur web expert dans le domaine et qui saura vous conseiller au mieux.

 

Quelles sont les spécifications du site Web du notaire public ?

Les sites notariaux, contrairement à la plupart des professions, doivent respecter la charte déontologique établie par la loi notariale.
En raison de la réglementation stricte qui s’applique, il est nécessaire de faire appel à des prestataires qui ont de l’expérience dans leur domaine ou qui ont au moins la possibilité d’accéder aux ressources nécessaires pour effectuer un travail de qualité et compétent.

Dans un premier temps, le nom de domaine de recherche doit être déterminé et doit être de la forme nomdunotaire.initialeprénom.département.notaires.fr.
En termes simples, vous devez fournir votre nom complet. Si vous avez plusieurs professionnels travaillant pour la même entreprise, vous pouvez également résumer en tant que nomd’unassocié-et-associés-nom de la commune.notaires.fr.

Les notaires ne sont pas habilités à faire de la publicité pour les offices notariaux. Ceci limite fortement les possibilités de référencement et de diffusion du site. Cependant, avec l’aide appropriée d’un développeur Web professionnel expérimenté, votre site Web peut avoir une belle apparence.

Un développeur web doit vous accompagner dans votre décision d’augmenter la visibilité de votre recherche en mentionnant votre affiliation à un réseau notarial et de présenter votre étude au plus près des prospects. A cet effet, il est intéressant de présenter votre équipe et de mettre des photos de collaborateurs sur le site. Là encore, il s’agit d’une technique de storytelling qui permet de développer votre réseau et d’augmenter l’influence de votre notaire. Conformément à la loi sur la notarisation, vous avez le droit de publier des informations sur votre activité et votre domaine d’activité. C’est une excellente nouvelle et un outil précieux. En effet, lorsque vous mettez à jour votre site Web, ses références sont mises à jour, ce qui le rend plus visible pour les moteurs de recherche. Cependant, soyez prudent avec les informations que vous diffusez, car il est de votre responsabilité professionnelle d’encourir tout problème.

Pour avoir un site Web de notaire public en ligne, il doit être approuvé par la Chambre des notaires publics. Un numéro d’autorisation sera envoyé.

Pour ce faire, vous devrez fournir les informations suivantes :

une URL temporaire,
URL finale,
Modalités d’hébergement de votre site Web
Coordonnées de l’agence web ou du freelance qui a créé le site.
L’obtention d’un numéro d’enregistrement par notarisation est obligatoire, et accompagner ces démarches rendra cela plus facile et plus sûr.