Comment réussir la refonte de son site e-commerce ?

 

Quel que soit votre domaine d’activité, si vous avez un site e-commerce, une refonte s’impose car il vieillit. En effet, la refonte du site web peut corriger les erreurs constatées lors de l’utilisation. Cependant, pour récolter les fruits de cette rénovation, vous devez prendre des précautions.

Contacter une agence professionnelle.

Une refonte de votre site ecommerce peut être réalisée par une agence professionnelle. Par exemple, agencewebartisan pour obtenir plus en numérique bénéficie des meilleures techniques d’optimisation. Principalement l’optimisation technique et l’optimisation du contenu. Tout d’abord, vous pouvez obtenir les avantages suivants d’un site Web performant :

Temps de chargement plus rapides (moins de 3 secondes);

Utilisation complète des liens internes pour un maillage parfait.

Obtenez un bon trafic à partir du site secondaire.

Une bonne optimisation des contenus vous place dans une position avantageuse et peut facilement acquérir des clients. Les internautes doivent être conquis et commandés facilement en lisant vos contenus.
Faire appel à l’expertise d’agences de référencement naturel se justifie également par de bonnes pratiques SEO. L’utilisation correcte des balises est importante pour les refontes de pages de vente. Ces particularités ne sont plus un secret pour les professionnels.

Redéfinir les objectifs et les attentes

Outre l’expertise d’une agence SEO, la refonte de votre site ecommerce nécessite de redéfinir vos objectifs. Jetez un œil au site Web de votre concurrent. Sur la base de vos conclusions, vous pouvez mettre en évidence les forces et les faiblesses de votre activité en ligne. Ces points négatifs doivent devenir des cibles pour l’innovation. Toute amélioration apportée doit se traduire par une plus grande satisfaction de la clientèle. Enregistrez tous ces nouveaux objectifs dans votre classeur afin de pouvoir les suivre et voir vos progrès.

Faciliter l’accès aux différentes pages du site

Votre site de commerce électronique sera toujours composé de plusieurs pages. Une refonte réussie signifie que les différentes pages sont plus faciles d’accès pour les visiteurs. Si un utilisateur doit cliquer plus de 5 fois pour trouver des informations sur un produit, vous n’offrez certainement pas une excellente expérience utilisateur.
De plus, un site Web convivial a un impact positif sur le positionnement. Cela s’explique par le fait qu’en choisissant une arborescence fluide, les robots d’exploitation n’ont aucun mal à vous trouver lors de la recherche. Ainsi, leurs aspects primaires et secondaires sont facilement exploités.