Vous vous asseyez et écrivez, mais le sujet n’est pas clair. Écrivez le titre et le bloc dans l’introduction. Écrivez, effacez, écrivez, effacez encore.
encore une fois tu abandonnes « Qui lit ça ? Dans cet article, je vais vous expliquer comment rédiger un article de blog qui captive vos lecteurs du début à la fin.

Apportez une valeur ajoutée à votre audience

Avant de commencer à rédiger un article de blog, vous devez avoir une idée précise de votre public cible. que veut-il savoir qu’est-ce qui l’intéresse ?
C’est là qu’il peut être utile de créer un buyer persona. Lorsque vous créez des sujets pour vos articles de blog, tenez compte de ce que vous savez de votre public et de ses intérêts.
Par exemple, si vos lecteurs sont des milléniaux qui cherchent à démarrer leur propre entreprise, vous n’avez probablement pas besoin de fournir d’informations sur la façon de démarrer sur les réseaux sociaux. La plupart des lecteurs le font déjà.
Cependant, nous pouvons vous fournir des informations sur la façon d’adapter votre approche aux médias sociaux et de passer d’une approche plus détendue et personnelle à une approche plus entrepreneuriale.
Organiser le contenu avec des plans

Les articles de blog peuvent contenir une quantité écrasante d’informations pour les lecteurs et les auteurs.
L’astuce consiste à organiser les informations de manière à ce que le lecteur ne soit pas submergé par la longueur ou la quantité de contenu.
L’organisation se présente sous plusieurs formes (sections, listes, conseils, tout ce qui vous convient le mieux), mais elle doit être organisée.

Pour compléter cette étape, créez simplement un plan pour votre article. De cette façon, avant de commencer à écrire, vous savez quels points vous souhaitez couvrir et dans quel ordre.

Optimiser le référencement des articles de blog

Une fois que vous avez fini d’écrire, revenez en arrière et optimisez votre article pour la recherche.
Vous trouverez ci-dessous une liste rapide des éléments à surveiller et à connaître.
Titre méta et titre H1

La plupart des CMS utilisent le titre du message comme titre de la page. Il s’agit de l’élément de référencement sur la page le plus important à votre disposition.
Bien sûr, vos méta-titres et titres d’articles doivent inclure les mots-clés ou les phrases que votre public recherche.
Ne compliquez pas trop votre titre en essayant d’introduire des mots-clés là où ils n’ont normalement pas leur place.
Aussi, gardez votre titre court (idéalement moins de 65 caractères) pour éviter de le tronquer dans les résultats des moteurs de recherche. Meta Description

La méta description se trouve sous le titre de la page de l’article sur la page de résultats de recherche de Google.
Fournissez un résumé rapide de l’article avant que l’utilisateur ne clique dessus. Idéalement, la longueur devrait être de 150 à 160 caractères.
Les méta-descriptions ne font plus partie de l’algorithme de classement des mots clés de Google, mais elles aident les utilisateurs à comprendre ce qu’ils apprennent en lisant vos publications et contribuent à améliorer les taux de clics.

Organisation du contenu

les titres et les sous-titres sont appelés H1, H2, H3… une sorte de hiérarchie pour organiser les articles de blog. Ainsi, le sujet principal sera H1 (Titre 1) et le sous-sujet sera H2 (Titre 2). S’il y a d’autres sous-thèmes dans ce H2, ils deviennent H3.
Grâce à cette structure, lorsque Google analyse un article, il sait immédiatement de quoi parle l’article et s’il sera utile aux lecteurs.
Mais ce n’est pas tout! Il y a aussi des avantages à structurer les articles de votre blog avant de commencer à les écrire.
Après avoir rédigé cette table des matières, il sera beaucoup plus simple et rapide de “remplir les blancs”. Cela signifie que vous avez un titre pour chaque section et que vous écrivez simplement un court texte pour chaque section. écrire une introduction

Comment écrire une introduction de blog

Maintenant pour l’introduction. Après avoir écrit cette section, pensez-vous que cela valait la peine d’attendre ?
Les éléments essentiels d’une référence sont :

Utilisez votre première phrase pour vous connecter avec vos lecteurs (statistiques, aveux choquants, commençons…). susciter l’émotion. positif ou négatif. Vous pouvez parler à vos lecteurs de leurs problèmes et gagner en empathie, ou vous pouvez raconter des histoires pour gagner en empathie. Résumez les points abordés dans l’article.
La dernière partie de votre introduction doit expliquer ce que vos lecteurs apprendront au fur et à mesure de leur lecture.

Prolongez facilement le contenu de l’article pour éveiller la curiosité. Ajoutez un appel à l’action pour aider les lecteurs à continuer à lire.
Cela semble évident, mais ça ne l’est pas. Utilisez l’impulsion de curiosité avec laquelle vous venez de le poignarder et demandez-lui directement de lire le reste de l’article.

Rédigez des phrases courtes : ne vous souciez pas des sous-phrases à l’intérieur des sous-phrases qui ne font que compliquer votre texte et embrouiller vos lecteurs. Lorsqu’il s’agit de contenu en ligne, bien écrire signifie écrire directement et clairement. Alors soyez bref, suivez un ordre logique des mots et décomposez les longues phrases. Rédigez un court paragraphe. Ne suivez pas tout le texte. Laissez-le respirer et réfléchir. Que ressentez-vous lorsque vous trouvez un texte sans fin sans points-virgules ? Quoi qu’il en soit, cela me rebute, rend la lecture pénible. D’un autre côté, diviser le même texte en paragraphes plus courts facilite la tâche de votre cerveau. Connectez des phrases et des paragraphes avec des connecteurs de texte : les connecteurs (par exemple, oui, oui, en bref, etc.) vous aident à relier des idées et à connecter des phrases et des paragraphes. Utilisez-les pour améliorer le style de votre texte et le rendre plus facile à comprendre. N’oubliez pas d’être cohérent ! Même si le texte est écrit en plusieurs parties, il doit être possible de les séparer et de les voir comme un tout. Examinez la cohérence tendue, la façon dont vous vous adressez à votre public cible (singulier ou pluriel, formel ou informel), les relations entre les sujets principaux et les sous-sujets, et plus encore.

 

Texte d’ancrage.

Le texte d’ancrage est le ou les mots qui renvoient à une autre page de votre site Web ou à un autre site Web.
Les moteurs de recherche en tiendront compte lors du classement des pages pour des mots clés spécifiques, alors choisissez avec soin les mots clés vers lesquels vous souhaitez que les autres pages de votre site soient liées.
Il est également important de considérer les pages vers lesquelles vous créez un lien.
Envisagez de créer des liens vers les pages que vous souhaitez classer pour ce mot-clé. Optimisation pour les appareils mobiles.
Près des deux tiers des dépenses en ligne sont désormais effectuées sur mobile, ce qui accroît le besoin de sites Web réactifs ou adaptés aux mobiles.
L’optimisation mobile offre non seulement aux visiteurs de votre blog la meilleure expérience possible, mais donne également des points de référencement aux principaux éléments vitaux de votre site Web. Inclure un appel à l’action

À la fin de chaque article de blog ou ailleurs, dites aux lecteurs quoi faire ensuite (s’abonner au blog, télécharger l’ebook, s’inscrire à un webinaire ou à un événement, lire des articles connexes, etc.) Vous devriez avoir un CTA.
Un visiteur lit votre article de blog, clique sur votre CTA et génère finalement un prospect. Mais les CTA sont également une ressource précieuse pour les personnes qui lisent votre contenu.
Utilisez donc votre CTA pour suggérer d’autres contenus similaires à l’article qu’elle était en train de lire.