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Comment puis-je améliorer mon référencement grâce aux netlinking ?
Ce n’est plus un secret pour aucun internaute qu’une bonne visibilité sur internet passe par un bon référencement. De plus, les stratégies développées par le SEO (comme les netlinks) pour atteindre la première place sur les SERP (pages de résultats des moteurs de recherche) se multiplient de jour en jour.
L’une des techniques de référencement naturel les plus utilisées et les plus efficaces est le netlinking. En tant que partie intégrante du référencement, il est important d’augmenter la visibilité de votre site Web.

Qu’est-ce que le netlinking et comment ça marche ?
En d’autres termes, il s’agit d’une technique de référencement « hors site ». Contrairement à la stratégie “sur site” que l’on retrouve dans l’optimisation des éléments internes :
URL,
méta,
balise,
teneur,
Tissu maille…
– Concrètement, le netlinking consiste à mettre en place un réseau de liens externes, tous pointant vers votre adresse web.
Ces liens sont appelés « backlinks » ou « liens de retour » et leur travail consiste à informer votre site Web de la popularité du site Web qui les contient. Le plus souvent, ces liens sont placés dans des articles de blog. Cependant, il peut également s’agir de fichiers dans des commentaires et des répertoires.
Ce transfert de popularité des backlinks repose sur un principe simple.
Google, un moteur de recherche majeur, classe tous les sites Web en ligne en fonction de plusieurs critères. La popularité des pages, également connue sous le nom de PageRank dans la terminologie SEO, est l’un de ces critères. Si vous mentionnez un site très populaire pour votre contenu, Google fera également confiance à votre site et le classera plus haut dans l’annuaire. Cela signifie que plus vous avez de backlinks, meilleur est votre référencement.
Cependant, le nombre de backlinks n’est pas le seul critère pour augmenter les classements SERP.
Pensez à la pertinence des backlinks
Il est également important que vos liens soient pertinents et de haute qualité. Pour que votre stratégie de liens externes soit efficace, vous devez éviter de placer trop de backlinks n’importe où et de quelque manière que ce soit. De plus, si vos liens externes paraissent trop artificiels à Google, votre site Web sera immédiatement pénalisé.
Par conséquent, une bonne campagne de netlinks doit trouver le bon équilibre entre la qualité et la quantité de backlinks afin qu’ils paraissent naturels.
Avantages des Netlinks pour le référencement de sites Web
Passer du temps ou de l’argent à travailler sur des liens Internet est maintenant plus qu’un investissement rentable.
De plus, Google lui-même affirme que la création de liens est l’un des trois piliers clés d’une stratégie de référence naturelle réussie.
– Pour référence, les deux autres piliers du référencement sont l’optimisation du contenu et l’amélioration des aspects techniques de votre site Web.
Attention, les internautes n’accèdent généralement qu’au premier résultat présenté par Google. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, essayez à nouveau de chercher avec des mots-clés différents. Par exemple, si vous êtes un site vitrine ou un site e-commerce, vous avez absolument besoin d’excellents classements pour attirer un trafic organique important et booster les ventes.
Comment monter en SERP ?
Une bonne campagne netlink fera lentement monter votre site Web au sommet des SERP.
De plus, contrairement au SEA, le SEO a des résultats à long terme, donc si vous arrêtez de payer pour diffuser vos annonces, vous perdrez votre positionnement.
Les backlinks ont d’autres usages que de partager la popularité d’un site Web avec un autre aux yeux de Google. Permet à davantage d’internautes d’accéder à votre site Web. Cela contribue également aux taux de conversion, car les liens externes en question couvrent le même sujet que le vôtre et sont placés sur des pages qui intéressent déjà les lecteurs.
Les backlinks redirigent vers votre site internet un trafic qualifié susceptible d’acheter le produit ou service que vous vendez.
Enfin, les backlinks permettent aux crawlers (robots des moteurs de recherche) de :
Explorer tout le web
Trouver une nouvelle adresse
Plus important encore, assurez-vous qu’un lien particulier n’est pas mort (erreur 404). De plus, plus il y a de robots qui explorent votre site, meilleure sera votre indexation.
Importance de la qualité et de la diversité.
Votre stratégie de netlink doit comprendre que la qualité et la variété de vos backlinks sont tout aussi importantes que la quantité.
Comme mentionné ci-dessus, les bons backlinks semblent naturels pour Google. Pour cela, vous devez répondre à certains critères lors de la mise en place des liens externes.
Choisissez un site Web avec le même thème que le vôtre
Les sujets sont l’un des points clés qui définissent la qualité de vos backlinks. Ce n’était pas le cas.
Tout le monde se reliait constamment, même si les deux sites ne parlaient pas du même sujet. Les liens externes sont devenus plus une nuisance qu’une aide à la navigation pour les internautes.
C’est pourquoi le robot anti-spam de Google, Penguin, a éradiqué cette pratique contraire à l’éthique.
Comment obtenir des liens fiables vers mon site
Il existe plusieurs façons d’obtenir des backlinks de qualité qui amélioreront certainement le classement de votre site Web sur les pages de résultats des moteurs de recherche.
Confiez votre campagne netlink à une agence professionnelle
Si vous êtes toujours perdu dans le domaine du référencement ou si vous souhaitez simplement vous concentrer sur votre métier, le moyen le plus simple d’obtenir des liens crédibles et dignes de confiance est de passer par une agence professionnelle.
Plus besoin de vous soucier de créer du contenu, de comparer des champs et des sujets sémantiques ou de rechercher des sites Web populaires.
De multiples outils d’analyse SEO sont disponibles pour les professionnels, ainsi que de multiples partenariats avec des sites d’éditeurs de confiance. Grâce à leurs ressources et leur savoir-faire, ils vous conseillent :
le bon type de contenu,
type d’ancre de lien,
longueur de l’article,
Et surtout, le nombre de backlinks dont vous avez besoin pour booster le classement de votre site. Une fois vos objectifs définis, il ne vous reste plus qu’à laisser le reste à nos spécialistes pour que votre plateforme apparaisse sur la première page des résultats de recherche Google.
Au fur et à mesure du développement de votre campagne netlink, vous recevrez des rapports réguliers et détaillés de nos experts sur les performances de votre site Web.
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