Une fois que vous avez listé les sites Web candidats, il est temps de contacter les personnes responsables de ces sites, souvent appelés webmasters.

J’ai recensé 3 différents types de liens sur lesquels vous concentrer.

Les voici par ordre, selon moi, de leur importance.

1. Backlinks naturels

Comme leur nom l’indique, ces liens s’obtiennent naturellement et avec peu d’effort de votre part.

Autrement dit, un backlink naturel s’obtient sans solliciter le site Web qui choisit lui-même de se relier à votre site Web.

Les liens entrants naturels ont le plus fort impact sur la promotion de votre site et donc sur les opportunités de croissance pour votre entreprise.

Cela se produit généralement parce que vous avez rédigé un contenu de grande qualité que d’autres jugent digne de partager avec leurs utilisateurs.

Pour améliorer vos chances d’obtenir des backlinks naturels :

  • Publier des contenus de haute qualité en prenant en compte les intentions utilisateurs
  • Et faciliter leur partage.

Essayez de réfléchir aux informations professionnelles, intéressantes et fiables que vous pouvez écrire pour vos lecteurs.

Ensuite, publiez-le sur votre site et partagez-le sur les réseaux sociaux.

Assurez-vous que votre site Web possède bien des boutons de partage faciles à repérer.

L’astuce consiste à rendre simple pour les autres de partager le contenu qu’ils aiment.

Plus votre contenu est utile, plus vous augmentez les chances que d’autres sites veulent ajouter un lien afin que leurs utilisateurs puissent le lire aussi.

2. Backlinks dits de sensibilisation

Les Backlinks de sensibilisation proviennent de sites que vous contactez directement pour leur demander d’inclure des liens.

Ces liens peuvent provenir de blogs populaires ou d’autres sites Web bien classés dans votre secteur d’activité.

Il y a 3 façons principales d’obtenir des liens de sensibilisation. Tous exigent que vous parliez directement avec le webmaster du site soit par téléphone ou bien par email.

Promouvoir votre contenu existant

Identifiez qui précisément voudrait lire le contenu de votre site Web. Ensuite, recherchez d’autres sites Web et/ou blogs qui ciblent le même public.

Identifiez le webmaster de ces sites Web et envoyez leur le lien de vos plus contenus les plus pertinents.

Dites-leur pourquoi vous pensez que leurs lecteurs vont trouver votre contenu intéressant et demandez leur s’ils seraient disposés de relier leur contenu au vôtre.

Guest Blogging

Pourquoi Et Comment Obtenir Des Backlinks Gratuits ?

Le “guest blogging” consiste pour le propriétaire d’un site à inviter des “experts” à contribuer sur son blog ou Site.

Et rien ne vous empêche d’inciter les propriétaires de sites à vous inviter.

Pour cela, envoyez un email au webmaster du site cible.

Proposez-lui de rédiger un article sur son site Web. Faites-lui bien comprendre que vous appréciez son site !

Un conseil, écrivez un e-mail le plus court possible en précisant néanmoins :

  • Votre domaine d’expertise,
  • Un échantillon de votre écriture,
  • Quelques sujets qui pourraient intéresser ses lecteurs.

Le webmaster sera probablement heureux de vous accueillir sur son blog. Évidemment, assurez-vous qu’il accepte bien que votre article inclut un lien vers votre propre site Web.

Revues

Une autre option est d’inviter les blogueurs à tester vos produits ou services. Toujours en s’appuyant sur votre offre produit, offrez :

  • Une heure de cours de gym si vous êtes le propriétaire d’un centre de fitness,
  • Un échantillon de parfum si vous travaillez dans une parfumerie,
  • Ou une coupe gratuite dans votre salon de coiffure.

En échange, ils écriront surement une revue précise de votre entreprise avec un lien vers votre site.

Enfin, une autre excellente façon d’attirer l’attention d’un blogueur est d’offrir à ses lecteurs un coupon de réduction à utiliser pour vos produits ou services.

3. Backlinks que vous créez

Pourquoi Et Comment Obtenir Des Backlinks Gratuits ?

Vous pouvez également créer rapidement et facilement des liens vers votre site Web sans avoir à demander la permission à personne.

Ces liens que je qualifie de “auto-créés” ont moins d’influence sur votre classement, mais ils stimulent quand même votre site.

Voici 3 façons de créer ce type de backlinks

Impliquez-vous dans les forums et les blogs

Vous pouvez insérer une multitude de liens :

  • Sur des forums,
  • En commentant des articles de blog,
  • Et enfin en vous inscrivant sur les annuaires en ligne.

Assurez-vous toujours de le faire sur des sites qui sont pertinents pour votre secteur d’activité.

Attention : Certains de ces liens peuvent être considérés comme du “spam” sauf si vos commentaires sont judicieux et si les liens pointent vers un contenu sur votre site pertinent.

C’est la condition nécessaire pour que ces liens promeuvent votre site Web et vous apportent de nouveaux visiteurs. Par exemple :

  • Commenter les articles publiés dans les groupes LinkedIn et partager un lien vers une page sur votre site Web en rapport avec le sujet abordés dans ce groupe,
  • Créer un tableau sur Pinterest et partager vos articles sur un tableau de Pinterest dont la puissance pour générer des backlinks n’est plus à démontrer.

Un seul conseil : restreignez-vous à votre domaine d’expertise. Ainsi, ces liens vous apporteront du trafic de qualité tout en augmentant votre crédibilité.

Inscrivez-vous dans les annuaires

Vous pouvez également créer des backlinks en ajoutant votre site Web à des annuaires en ligne comme les Pages Jaunes, Google My Business et plus encore.

Ce type de backlink est particulièrement utiles si vous travaillez pour une entreprise avec une adresse physique qui accueillent vos clients.

Créer des liens internes

Les liens internes relient les différentes pages de votre site.

C’est ce que les experts en Marketing Digital appellent le maillage interne.

Ce ne sont pas à proprement dit des backlinks.

Mais comme ils aident vos lecteurs et Google à naviguer sur le site Web de votre entreprise, je me suis permise d’en parler ici.

De cette façon, vos lecteurs restent sur votre site plus longtemps.

Et donc, cela peut potentiellement aider à remonter votre classement sur les pages de recherche.

Par exemple, vous pouvez inclure un lien :

  • Depuis un article de votre blog vers la page de produit correspondant sur votre boutique en ligne,
  • Ou depuis votre page “A propos” vers la page “Équipe” ou “Contactez-nous”,
  • Ou depuis la page décrivant un produit ou service vers votre page FAQ.

Incluez des liens internes de manière à :

  • Encourager les visiteurs à rester sur votre site Web,
  • Lire des informations supplémentaires,
  • Et finalement acheter l’un de vos produits, vous contacter ou encore s’abonner à votre newsletter.

Bonus ! Découvrez qui est lié à votre site Web !

C’est un travail sans fin.

Mais vous avez probablement envie de savoir si vos efforts payent.

Pour voir les backlinks que votre site a gagné gratuitement, connectez-vous à votre Google Search Console (ex webmaster tools) et consultez régulièrement la rubrique “Lien externes”.

Pourquoi faire appel à une agence de référencement ?

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Que’est-ce que un site multi-pages

 

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