COMMENT FAIRE DE LA PUBLICITÉ POUR UN SITE WEB: VOICI 35 FAÇONS DE FAIRE!

Au cours de notre expérience, nous avons remarqué combien d’entreprises optent souvent pour un relooking complet de leur site web, à la recherche de résultats immédiats en termes de visiteurs et d’acquisition de nouveaux clients.

La vérité est que la création d’un nouveau site Web (ou la modification d’un site existant) ne représente qu’une première étape dans un chemin beaucoup plus long. En fait, la simple existence du site , même s’il est bien fait, ne suffit pas à le rendre visible à ceux qui utilisent les moteurs de recherche, les réseaux sociaux ou d’autres canaux: personne ne saura qui vous êtes, ce que vous faites et ce que vous pouvez offre si vous n’effectuez pas des actions spécifiques pour faire la promotion de votre site Web.

Mais quel type d’activités pouvez-vous faire pour augmenter votre visibilité en ligne ?

Voici 35 routes que vous pouvez emprunter!

1. L’IMPORTANCE DE L’OPTIMISATION DU RÉFÉRENCEMENT

Lorsque vous réfléchissez à la façon de faire de la publicité pour un site Web sur les moteurs de recherche, l’esprit se tourne immédiatement vers le référencement , l’ optimisation des moteurs de recherche.

Qu’est-ce que c’est et pourquoi est-ce si important ?

Le référencement est une stratégie de marketing Web qui vous permet de positionner votre site sur la première page des moteurs de recherche .

C’est un processus qui demande du temps et de la constance et qu’il ne faut absolument pas sous-estimer, car les résultats durent dans le temps et permettent à ceux qui gèrent le site Web d’ obtenir une grande visibilité.

Tout est basé sur le concept qu’aujourd’hui le consommateur utilise le moteur de recherche – Google, Bing ou qui que ce soit – pour pratiquement tout faire: répondre à ses doutes, réserver des vacances, acheter un survêtement. Tout passe par les moteurs de recherche et c’est pourquoi l’optimisation du référencement, afin de faire la publicité du site Web de votre entreprise, peut être le geste gagnant.

Vous souhaitez en savoir plus sur le monde du référencement? Voici un très bon site web à consulter ici.

2. CRÉEZ UN SITE « ADAPTÉ AUX MOBILES »

Les 43% des Francais se connectent quotidiennement par smartphone ou tablette. C’est aussi pour cette raison que Google a décidé ces derniers mois d’atteindre un classement élevé pour les pages qui sont visualisées de manière optimale depuis le mobile, en laissant de côté tous les sites qui ne sont pas réactifs.

Pourquoi est-il important d’avoir un site « adapté aux mobiles »? Tout d’abord pour ne pas laisser fuir ceux qui veulent naviguer sur notre site et qui viennent d’appareils mobiles. Deuxièmement, pour éviter de perdre la visibilité qui vient de Google, qui pénalise, comme nous l’avons dit, les sites qui ne prennent pas en compte l’affichage depuis un smartphone ou une tablette.

Si vous souhaitez faire de la publicité pour votre site Web, vérifiez avant de le rendre « mobile friendly » et réactif ! C’est la règle clé pour avoir un site web efficace !

3. GOOGLE MY BUSINESS: ÊTRE TROUVÉ PAR LES CLIENTS DE VOTRE RÉGION

Idéal si vous souhaitez toucher des utilisateurs qui se trouvent dans la zone de votre entreprise, Google My Business vous aide également à faire la promotion de votre site Web. Grâce à cet outil , vous maîtrisez votre activité sur Google: à partir de là, vous pouvez ajouter le numéro de téléphone, les heures d’ouverture, répondre aux avis reçus et, surtout, vous pouvez entrer le lien de votre site Web. C’est une application indispensable pour faire connaître votre offre aux clients à la recherche d’entreprises de votre secteur dans votre localité.

De plus, un profil sur Google My Business avec toutes les informations nécessaires vous rend plus attractif et fiable aux yeux des visiteurs .

Si vous souhaitez créer un profil sur Google My Business, lisez notre guide complet:  » Comment apparaître sur Google Maps: le guide complet sur Google My Business « .

4. RECHERCHER DES SUJETS DE BLOG TENDANCE

Les textes présents dans un site internet efficace, contrairement à ce que l’on pourrait penser, ne sont jamais aléatoires. Qu’est-ce que ça veut dire? À la base d’un article sur le blog, il y a une analyse approfondie sur les sujets «chauds», c’est-à-dire les tendances.

Chaque poste, en effet, doit répondre à un besoin spécifique de l’utilisateur. Il est impossible de rechercher de la visibilité en ligne si vous faites des articles uniquement à des fins publicitaires ou même sur des sujets qui ne intéressent personne.

La plupart des utilisateurs, en fait, ne sont pas encore prêts à acheter lorsqu’ils arrivent sur votre site et vous devez être celui qui les séduira grâce à des informations saines . À cet égard, avant de publier un article de blog, assurez-vous qu’il traite d’un sujet suivi par un bon nombre d’utilisateurs (aide avec Google Trends!) et qu’il suit des mots-clés spécifiques pour lesquels obtenir un classement élevé sur Google.

Vous pourrez ainsi démontrer votre compétence, capter l’attention du lecteur et ainsi créer une audience en ligne .

5. N’OUBLIEZ PAS D’ANALYSER LES MOTS – CLÉS !

Afin de gagner en visibilité grâce aux moteurs de recherche, vous ne pouvez pas éviter de garder à l’esprit l’importance des mots-clés.

Identifier les mots-clés les plus recherchés par l’utilisateur et les utiliser dans des articles et des rubriques pour se positionner sur Google est une étape essentielle pour assurer un trafic plus important sur le site Web de votre entreprise. À cet égard, assurez-vous que les mots clés que vous utilisez ont une  » longue traîne« , C’est-à-dire qu’ils ne sont pas trop génériques, mais reflètent le besoin spécifique de l’ utilisateur . Vous attirerez ainsi des clients potentiels qui sont profilés pour votre entreprise.

6. PRODUIT DES ARTICLES DE QUALITÉ, DES GUIDES D’UTILISATION

À quoi servirait une recherche approfondie de mots clés s’ils n’étaient pas utilisés dans le contenu du blog du site Web de votre entreprise? Créez des textes intéressants à tous points de vue et, surtout, de qualité .

Les algorithmes des moteurs de recherche s’appuient également sur ces aspects pour comprendre s’il vaut la peine de se classer haut: leur objectif, en fait, est de satisfaire le besoin de l’utilisateur qui recherche, en proposant les résultats les plus pertinents dans le SERP.

Afin de faire de la publicité pour votre site Web, créez des articles pleins d’informations et une aide à la fois théorique et pratique pour le lecteur: vous capterez ainsi son attention et la durée moyenne de séjour des internautes sur votre site augmentera considérablement!

7.FAITES DES TITRES CONVAINCANTS, NON SEULEMENT POUR L’UTILISATEUR, MAIS AUSSI POUR LE RÉFÉRENCEMENT

Quant à l’actualité dans le journal ou au Tiggì, les gros titres représentent ce qui saute le plus aux yeux du lecteur (ou de l’auditeur). Il en va de même en ligne, peut-être de manière encore plus accentuée: le titre doit être captivant non seulement pour attirer l’internaute, mais aussi pour le moteur de recherche, qui a le pouvoir d’augmenter ou de baisser la position de vos articles.

Les titres que vous utilisez doivent donc être optimisés pour faire comprendre à l’utilisateur qui cherche une explication que vous avez la solution pour lui; en même temps, un titre optimisé permet à Google ou à qui que ce soit de comprendre ce que vous pouvez faire pour l’ utilisateur . Les mots-clés doivent donc être soulignés dans les titresafin de permettre au site Web de votre entreprise d’obtenir un meilleur classement , ce qui se traduit par une plus grande visibilité.

8. LIENS INTERNES: FAITES «VOYAGER» L’UTILISATEUR SUR VOTRE SITE WEB

Les liens internes sont l’un des principaux outils dont vous disposez pour obtenir une visibilité sur les moteurs de recherche et diriger l’utilisateur exactement là où vous le souhaitez.

Google évalue positivement la création d’un chemin utilisateur interne et, en permettant au visiteur de visiter un plus grand nombre de pages, celles-ci augmenteront leur positionnement. Cependant, même dans ce mécanisme, il y a des règles à respecter.

Vous ne pouvez pas penser à créer des millions de liens sur chaque page et article: il doit y avoir cohérence , homogénéité et les liens doivent être considérés de qualité . De plus, grâce à l’utilisation prudente de ces outils, vous pourrez garantir une plus grande permanence du visiteur au sein du site Web de votre entreprise, en le reliant aux articles et pages que vous souhaitez classer plus haut.

9. SOYEZ CONSTANT DANS LA PUBLICATION: NE DISPARAISSEZ PAS!

Aussi intéressants et stimulants que soient vos articles, ils n’auront que peu d’effet aux yeux du moteur de recherche si vous les publiez très rarement. Google and co, en fait, apprécient grandement les sites fréquemment mis à jour.

C’est pourquoi le blog doit être constamment rempli de nouveau contenu , publié en permanence. Essayez de construire un plan éditorial , en établissant dès le début le nombre d’articles à publier chaque semaine. Si vous recherchez un accompagnement dans ce projet qui peut parfois être long et coûteux pour une entreprise, faites appel à une Agence web.

10. LES IMAGES ET LES GRAPHIQUES RENDENT LE SITE PLUS POPULAIRE

Comme pour les meilleures publicités, mettre des images de qualité sur le site Web de votre entreprise peut faire le saut pour atteindre un grand nombre de clients potentiels.

L’entrelacement des paragraphes des articles avec des photos rend la lecture plus fluide et, par conséquent, le texte plus apprécié. La tendance de ces derniers temps révèle également l’importance des graphiques , qui sont capables de montrer visuellement les statistiques et les données collectées, ce qui rend la lecture moins fastidieuse.

L’utilisation d’images et de graphiques apportera plus de trafic sur votre site , car les utilisateurs resteront plus volontiers dans vos articles et les différentes sections. Un conseil: si possible, n’utilisez que des images que vous avez réalisées. Ils apprécient davantage ce que vous voulez présenter et la façon dont vous vous présentez.

11. OPTIMISEZ ÉGALEMENT LES IMAGES QUE VOUS UTILISEZ

N’oubliez pas que même les images que vous insérez sur votre site doivent être optimisées pour les moteurs de recherche !

Ce n’est pas un processus difficile. Parmi les principales activités que vous devez réaliser à cet égard, il y a aussi celle qui prévoit de changer le titre de l’image pour la rendre aussi compréhensible que possible aux yeux de Google.

Utilisez les mots-clés du texte: ce sera encore plus efficace! Rendez également le texte alternatif cohérent avec l’article (la chaîne qui s’affiche lorsque le navigateur ne peut pas ouvrir l’image en plein écran).

12. NE SOUS-ESTIMEZ PAS LA PUISSANCE DES MÉTA-TITRES ET DES MÉTA DESCRIPTIONS

Les balises Meta peuvent également avoir un impact significatif sur la manière dont vous faites la publicité de votre site Web. En particulier, le méta titre (c’est-à-dire le texte bleu qui apparaît à la suite du SERP) permet aux utilisateurs de comprendre si la réponse à leur besoin se trouve sur votre site.

Pour être efficace à des fins de référencement, un méta titre doit être composé de 60 à 70 caractères et être absolument cohérent avec ce qui est dit sur la page. La méta description est même une étape supplémentaire: une brève description de ce que vous pouvez offrir à ceux qui cliquent sur le résultat.

Rendez-le utile aux yeux du moteur de recherche en ne saisissant pas plus de 18 mots , soit un maximum de 159 caractères. N’oubliez pas que dans les deux éléments, à la fois dans le méta titre et dans la méta description, le mot – clé pour lequel le contenu souhaite obtenir un positionnement doit être saisi .

13. PAS SEULEMENT DES BALISES META, MAIS AUSSI DES EXTRAITS ENRICHIS

En parlant de méta-titres et de méta-descriptions, pour augmenter la curiosité d’un utilisateur envers un résultat de recherche relatif à votre site Web, vous pouvez utiliser des extraits enrichis.

De quoi s’agit-il? Nous supposons qu’un extrait de code est le bloc, contenant le méta titre, la méta description et l’URL du site, qui apparaît dans le SERP après la recherche d’un mot-clé particulier.

À cet égard, une tendance ces dernières années est de créer des extraits riches, ainsi définis car ils contiennent non seulement les éléments susmentionnés mais aussi des avis de visiteurs ou d’acheteurs, des photos , des indicationsCaractéristiques.

Ce sont également des outils utiles pour aider le moteur de recherche à comprendre de quoi parle l’article et l’utilisateur à considérer votre site Web plus crédible et fiable que celui de vos concurrents.

14. DANS LA MESURE DU POSSIBLE, LIÉ À PARTIR D’AUTRES BLOGS

Savez-vous ce qu’est le blogage invité ?

C’est une pratique qui s’est répandue comme une traînée de poudre dans le monde du Web ces derniers temps, ce qui vous permet de publier des articles sur des sites tiers . Cette activité vous donne l’opportunité de vous faire connaître et surtout de faire connaître le site internet de votre entreprise.

Grâce à des plates-formes spécifiques que vous pouvez facilement trouver en ligne, vous pourrez trouver une série de blogs à la recherche d’écrivains fantômes. Ce faisant, vous aurez la possibilité de publier sur leurs sites Web.

N’oubliez pas, bien sûr, de créer un lien vers le site Web de votre entreprisedans des articles publiés ou dans votre bio: ce sera un excellent moyen de vous rendre visible à un public plus large. De plus, les moteurs de recherche apprécient grandement les liens provenant de sites externes, vous permettant d’augmenter votre classement sans effort particulier .

15. ACCEPTEZ VOLONTIERS BLOGGER INVITÉ SUR VOTRE SITE

L’idée, surtout pour ceux qui sont particulièrement jaloux de leur site, peut vous faire tordre le nez: qui accepterait jamais qu’un blogueur invité , c’est-à-dire un blogueur externe (littéralement invité), écrit sur son blog? Avant de connaître les avantages, personne.

Mais accepter un Guest Bogger peut être extrêmement utile: non seulement parce qu’un « écrivain » externe a un point de vue complètement détaché sur le site Web de votre entreprise et peut insérer un nouveau contenu stimulant , mais aussi parce qu’il sera celui qui fera la publicité de son message , apportant trafic vers le site Web. Tout cela sans que vous ne leviez le petit doigt.

16. LE DOMAINE DE VOTRE SITE EST COMME LE VIN: PLUS IL EST ANCIEN, PLUS IL AIME (GOOGLE)

Saviez-vous que les algorithmes de Google sont également basés sur l’âge du domaine du site Web? Et pas dans le négatif. Plus un domaine est ancien, plus il a de chances d’être classé haut. Le moteur de recherche principal, en fait, regarde par rapport à l’ historique de l’enregistrement et à l’ âge du domaine et au-delà.

Si les liens dans un article font référence à un article publié il y a des années, tant mieux! Évidemment, ce ne sont pas des éléments particulièrement distinctifs, mais gardez-les à l’esprit si vous décidez de changer de propriétaire du site Web de votre entreprise.

17. GOOGLE ANALYTICS: GARDEZ À L’ESPRIT CE QUE L’UTILISATEUR AIME SUR VOTRE SITE

Pour apparaître en première position sur le SERP et ainsi augmenter le nombre d’utilisateurs qui accèdent au site de votre entreprise, utilisez l’outil le plus courant au monde. Il s’agit de Google Analytics, qui, comme vous le savez, est utilisé pour surveiller le trafic de votre site.

Pas seulement. Grâce à cet outil, vous pourrez savoir pour quelles pages les visiteurs peuvent vous joindre et, par conséquent, vous aurez un aperçu complet de leurs principaux intérêts.

Surveillez donc leurs comportements pour les surprendre avec des articles sur leurs sujets favoris et vous remarquerez sûrement une augmentation de la fréquentation sur votre site et, par conséquent, des clients potentiels.

18. UTILISEZ LES CAMPAGNES GOOGLE ADWORDS POUR QUE CEUX QUI RECHERCHENT VOS PRODUITS SOIENT TROUVÉS

Vous en avez sûrement déjà entendu parler: Google AdWords est un service simple et innovant pour une gestion efficace de la publicité en ligne.

De quoi s’agit-il précisément ?

Cet outil , que Google met à votre disposition gratuitement, vous permet de créer des publicités payantes qui obtiennent immédiatement les 4 premières positions au sein du SERP. C’est le moyen le plus rapide d’avoir un classement élevé, ce qui peut faire ressortir votre site Web et attirer de nouveaux visiteurs. Voici un exemple d’annonces payantes créées avec Google AdWords:

19. RÉSEAU DISPLAY DE GOOGLE ADWORDS: MONTREZ-VOUS UNIQUEMENT À QUI VOUS VOULEZ

Nous savons à quel point il est important d’augmenter le trafic du site Web de l’entreprise, mais le faire efficacement est certainement la meilleure solution pour limiter les coûts et obtenir des résultats satisfaisants.

En fait, il est inutile d’attirer uniquement des utilisateurs non qualifiés, qui trouveront difficilement vos produits ou services intéressants.

Le Réseau Display de Google AdWords sert à éviter cela: son objectif est de diriger la campagne publicitaire uniquement vers des groupes de personnes susceptibles de générer du trafic concret vers votre site et, par conséquent, des conversions.

20. LES PUBLICITÉS DE RECIBLAGE JOUENT ÉGALEMENT UN RÔLE IMPORTANT

Reciblage (ou remarketing ): de quoi s’agit-il ?

C’est une technologie basée sur l’utilisation de cookies , qui vous permet de retracer l’utilisateur qui a quitté votre site Web. Nous savons, en effet, que très peu de visiteurs d’un site sont finalement convertis en clients potentiels.

Cet outil de publicité en ligne sert, en effet, à publier des annonces liées à votre entreprise au sein du moteur de recherche ou sur le réseau social lorsque l’ utilisateur n’a pas été converti. Pour activer le service, vous devez écrire un morceau de code sur votre site Web qui vous sera fourni lors du lancement de la campagne publicitaire AdWords.

21. ACHETEZ DES BANNIÈRES PUBLICITAIRES POUR ÊTRE ENCORE PLUS VISIBLE

Les bannières publicitaires sont très similaires aux campagnes dont nous avons parlé précédemment, mais elles sont créées à partir d’images .

Pour cette raison, à première vue, ils peuvent être plus efficaces pour capter l’attention de l’utilisateur. Les bannières peuvent être de différents types: non seulement des images statiques, mais aussi des gifs, des vidéos ou des groupes de liens.

Ce sont des outils utiles pour attirer les visiteurs sur votre site (non seulement sur la page d’accueil mais aussi dans les différentes sections), s’ils sont créés avec précision au niveau graphique .

22. RENDEZ VOS ARTICLES PARTAGEABLES

La première chose à faire lorsque vous souhaitez entrer en contact avec le monde des réseaux sociaux pour augmenter le trafic sur le site Web de votre entreprise est de rendre vos articles  » social friendly « .

Assurez-vous que les articles que vous publiez sur votre blog peuvent être partagés sur les principales plates-formes , Facebook, Twitter et plus encore. De cette manière, sans effort supplémentaire ni coûts supplémentaires, vous pouvez toucher un plus grand nombre de personnes grâce aux utilisateurs qui ont manifesté de l’intérêt pour ce que vous publiez. Il s’agit d’une méthode de publicité indirecte de votre site Web.

23. PRÉSENTEZ-VOUS AUX COMMUNAUTÉS DE RÉSEAUX SOCIAUX

Une autre étape à franchir pour atteindre, grâce à l’utilisation des réseaux sociaux, l’objectif difficile d’amener des utilisateurs sur le site Web de votre entreprise, est d’entrer dans les communautés des différentes plateformes .

Que devez-vous faire exactement ?

Faites partie des groupes qui traitent de sujets liés à l’activité de votre entreprise: vous ne trouverez bien sûr que des personnes intéressées. Présentez-vous avec votre profil personnel, en répondant aux questions et aux doutes des personnes qui écrivent.

Ce sera un excellent moyen de vous montrer comme une personne professionnelle et compétente et, par conséquent, de mettre également en lumière ce que votre entreprise propose. Non seulement cela: vous serez presque certain d’attirer uniquementdes prospects qualifiés sur votre site Web, véritablement intrigués par votre façon de travailler. Voir c’est croire!

24. PARTAGEZ DES ARTICLES DE BLOG AVEC VOS AMIS (OU ABONNÉS )

Profitez de ce pour quoi les réseaux sociaux sont nés pour partager les idées innovantes de votre entreprise et les articles publiés sur le blog, même à travers votre profil privé.

Vous attirerez l’attention de ceux qui vous connaissent et vous apprécient et cela vous apportera une plus grande visibilité, dans le but de percer le cœur d’un utilisateur susceptible d’être intéressé par vos services ou produits.

N’oubliez pas de publier des messages sans confidentialité , pouvant être partagés par n’importe qui, même ceux qui ne sont pas vos amis ou qui ne vous suivent pas.

25. YOUTUBE: N’OUBLIEZ PAS LES VIDÉOS!

Comme nous l’avons vu dans l’article dédié aux tendances du marketing numérique 2018 , les vidéos sont de plus en plus populaires. Créez une chaîne Youtube pour votre entreprise et réalisez des vidéos avec un contenu intéressant. Mettez-vous dans la peau de ceux qui vous suivent et informez-les sur les sujets les plus disparates , toujours connectés à votre entreprise.

N’oubliez pas d’insérer le lien du site de votre entreprise dans la description de la vidéo: si vous avez suscité une curiosité particulière chez ceux qui vous suivent sur YouTube, vous les trouverez en tant que visiteur de votre site. Ou même en tant que prospect ou client potentiel.

26. LES MILLIERS DE POTENTIELS DE LINKEDIN

Ne sous-estimez pas ce que LinkedIn peut faire pour augmenter la popularité en ligne de votre site Web. En fait, si les autres réseaux sociaux jouent un rôle important dans ce contexte, cette plateforme le joue encore plus: c’est une excellente source de trafic , ainsi qu’un moyen de mettre en valeur ce que vous proposez.

Sur LinkedIn, vous pouvez créer jusqu’à dix vitrines de vos produits . C’est pourquoi nous vous recommandons de créer une page LinkedIn pour votre entreprise, avec une couverture de qualité qui vous permet de vous présenter au premier coup d’œil . Le succès de votre profil sera assuré et, par conséquent, apportera également une plus grande visibilité à votre site Web.

27. LA PAGE D’ENTREPRISE FACEBOOK: COMMENT ATTIRER LES CLIENTS

Comme pour le profil d’entreprise LinkedIn, il est impensable pour vous d’essayer d’entrer dans le monde des réseaux sociaux sans ouvrir une page Facebook dans laquelle présenter votre entreprise. Facebook est en effet la principale plateforme sociale au monde , avec 2 milliards d’utilisateurs actifs par mois, et peut vous apporter d’innombrables avantages.

Tout d’abord, la possibilité de demander à vos amis de liker , dans le but de voir le nombre grandir et d’avoir une base d’utilisateurs plus large. Vous pourrez également montrer vos produits et offres, augmentant également la notoriété de la marque de votre entreprise.

Depuis la page Entreprise, comme toujours, l’utilisateur peut ensuite accéder au site Web, découvrir quelque chose de plus sur le monde qui tourne autour de votre entreprise.

28. QUORA: LA PLATEFORME DE QUESTIONS-RÉPONSES POUR ÊTRE « COMPÉTENTE »

Si nous devions décrire Quora, nous le comparerions probablement à Yahoo Answers. T’en souviens tu? Il s’agit d’un service historique, qui vous a permis de poster une question de toute nature et de recevoir des réponses de plusieurs utilisateurs. Quora fait de même, peut-être un peu plus professionnellement.

Vous vous demandez sûrement de quoi auriez-vous besoin d’une telle plate-forme pour augmenter la popularité de votre site Web. Eh bien, la réponse est: pour la même raison, vous devez vous présenter à une communauté sur les réseaux sociaux. De là, en effet, vous pouvez répondre à des questions sur des sujets proches de votre entreprise , faire preuve de compétence et de préparation et, en retour, obtenir de la visibilité.

29. CRÉEZ UN PROFIL GOOGLE+ POUR GAGNER EN AUTORITÉ

Même un profil Google+ peut être utile pour augmenter le trafic sur le site Web de votre entreprise. Probablement dans un avenir pas trop lointain, cette plate-forme augmentera son succès – pour le moment, elle doit subir beaucoup plus de réseaux sociaux accrédités – mais actuellement vous pouvez l’utiliser à d’autres fins.

En effet, créer un profil de votre entreprise sur Google+ vous aidera à augmenter votre niveau d’autorité aux yeux de Google , ce qui, par conséquent, positionnera mieux votre site, vous permettant de le faire connaître.

30. ALLEZ AVEC LES CAMPAGNES SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX!

Ce sont Facebook for Business, LinkedIn Advertising, Twitter Ads, et ce sont d’excellents moyens d’atteindre plus d’utilisateurs. Ce sont des campagnes publicitaires payantes avec lesquelles les réseaux sociaux sont utilisés pour acquérir des likes ou des followers et pour présenter leurs produits.

La particularité de ce moyen de faire la publicité de votre site Web est que les publicités n’apparaîtront qu’aux personnes qui ont manifesté un intérêt particulier pour les produits ou services que votre entreprise peut également offrir. Ils sont donc un moyen d’essayer d’ attirer des clients potentiels qualifiés , en évitant de perdre du temps avec des utilisateurs non profilés.

31. ESSAYEZ D’ÊTRE PRÉSENT DANS LE PLUS GRAND NOMBRE DE RÉSEAUX SOCIAUX

Comme vous l’aurez remarqué, les réseaux sociaux offrent d’énormes opportunités pour toucher de nombreux clients potentiels. Chaque plate-forme, en fait, a des caractéristiques différentes et attire différentes cibles d’utilisateurs.

Pour cette raison, essayez d’insérer une page de votre entreprise dans chaque réseau social . Les données de chaque plateforme vous montreront alors quel réseau social est le mieux adapté à vos besoins et, par conséquent, vous inciteront à faire un choix. Au moins au début, essayez d’être présent en ligne autant que possible!

32. UTILISER DES ADRESSES PRÉEXISTANTES POUR CRÉER UNE LISTE DE DIFFUSION

Une aide précieuse dans le processus d’obtention d’une plus grande visibilité du site Web de votre entreprise peut également venir du courrier électronique, qui, de ce point de vue, est tout sauf un outil obsolète.

De ce point de vue, avoir déjà un bon nombre d’adresses clients peut être utile: utilisez-les pour créer une liste de diffusion. Vous en aurez besoin pour continuer à les taquiner et leur envoyer vos offres commerciales.

En attendant, annoncez que vous avez réorganisé (ou reproduit) le site Web de l’entreprise avec un e-mail soigneusement conçu, qui comprend évidemment le lien. Ce sera un moyen de les intriguer et de les pousser à entrer sur le site, ce qui se traduira par un plus grand nombre de ventes.

Voulez-vous avoir des idées claires sur ce qu’est une stratégie de marketing par e-mail et comment elle fonctionne? Lisez notre article dédié au sujet:  » Email marketing: comment créer une campagne efficace « .

33. SEGMENTEZ LES ADRESSES E-MAIL POUR ENVOYER DU CONTENU PERSONNALISÉ

Lorsque vous avez beaucoup d’adresses e-mail auxquelles vous souhaitez envoyer des offres ou du contenu spécifiques, essayez de segmenter les différents clients potentiels dont vous disposez. Si possible, créez une sous-catégorie à partir de la liste de diffusion.

En fait, personne n’aime avoir sa boîte de réception remplie d’e-mails dont le contenu n’est pas lié à ce qu’il recherche ou à ce qui l’intéresse.

Pour cette raison, il essaie de comprendre (également à travers ses mouvements – et donc l’Appel à l’action -) quel est le sujet clé qui a amené un prospect à votre site Web et de le « nourrir» d’e-mails qui approfondissent ce sujet. Ce sera la meilleure méthode pour faire du courrier électronique un outil utile pour augmenter la visibilité non seulement de votre site Web, mais aussi de votre entreprise, augmentant ainsi le chiffre d’affaires.

34. POURQUOI NE PAS OPTER POUR UNE NEWSLETTER?

Un service, s’il est manipulé avec soin, peut devenir cette arme supplémentaire pour lutter contre l’indifférence et, en fait, l’intrigue.

Créer un newsletter périodique ( de préférence hebdomadaire) pour informer le chef de file qui a laissé leur adresse e – mail pour les mises à jour sur le site de la société: non seulement les articles du blog, mais aussi de nouveaux produits , services , offres . Bref, tout ce qui peut les pousser à entrer sur le site.

La seule attention dont vous avez besoin lors de l‘utilisation de la newsletter est de ne pas en faire trop: trop d’e-mails pourraient être confondus avec du spam et cela produirait le résultat inverse.

35. UTILISEZ UNE SIGNATURE DE MARQUE COMME SYMBOLE DE VOTRE ENTREPRISE

Surtout lors de la communication avec un client potentiel par e-mail, l’utilisation d’une signature de marque est un outil utile pour augmenter la reconnaissance visuelle de la marque.

Il s’agit d’une signature, qui est reportée au message texte (et qui peut également être utilisée pour répondre dans des forums ou des communautés), normalement composée d’une image efficace avec le logo de l’ entreprise.

Le nom et le prénom de l’écrivain sont un autre élément à ne pas oublier pour accroître la proximité avec le prospect , ainsi que le numéro de téléphone , l’ adresse et, bien entendu, le lien du site Internet de la société.

CONCLUSION

Dans cet article, vous aurez sûrement trouvé quelques idées à suivre pour faire la publicité de votre site Web . Il n’est probablement pas facile de réaliser, étape par étape, toutes les actions que nous avons répertoriées, mais être fortement présent dans les moteurs de recherche, participer aux activités des réseaux sociaux et utiliser efficacement le courrier électronique peut être des outils utiles pour gagner en popularité en ligne.

Cherchez donc quelles sont les activités que vous pouvez faire pour vous et mettez-les en pratique pour obtenir une plus grande visibilité et plus de conversions sur le site de votre entreprise: vous remarquerez immédiatement des résultats remarquables.

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Que’est-ce que un site multi-pages

 

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