Comment convertir votre magasin physique en commerce électronique

Choisissez la bonne plateforme
trouver le parfait équilibre
Gestion des achats
Maintien de la satisfaction client

Rien ne vaut une librairie d’occasion. Certains des meilleurs ont des dispositions étranges qui vous invitent à vous perdre et à découvrir des choses incroyables. Vous pouvez passer des heures à chercher, trouver et creuser des trésors enfouis. Vous pouvez vous retrouver dans un coin caché en train d’apprendre de nouveaux sujets auxquels vous n’avez jamais pensé.
Mais les friperies ont été parmi les premières victimes du virage en ligne. Et maintenant, ils sont incroyablement rares.
Cependant, certaines entreprises font plus d’affaires que jamais auparavant. Ce sont des gens qui ont appris à s’adapter rapidement.
Ils ont renoncé à ce qu’Amazon leur vole leur gagne-pain et, au lieu de maudire Amazon, ils ont commencé à vendre leurs livres par l’intermédiaire de géants de la vente au détail en ligne. Et maintenant, leurs clients sont répartis dans le monde entier. Peu importe ce que vous vendez, votre entreprise physique peut être la même en ligne.

Voici le guide.

Choisissez la bonne plateforme

Amazon peut être votre choix numéro un pour vendre des produits en ligne. Et pour une bonne raison. Au moment de la rédaction de cet article, environ 40 % de toutes les transactions de vente au détail en ligne passent par Amazon. Même le géant de la vente au détail Walmart détient moins de 7% de part de marché dans le commerce électronique.
Peu importe ce que vous vendez ou la taille de votre entreprise, vous ne concurrencerez probablement pas directement Walmart. Et Walmart rattrape à peine Amazon. Le plus gros inconvénient de la vente sur Amazon est que l’exposition de votre marque n’est qu’un lien sur votre page produit. La seule façon de partager une expérience personnalisée avec des clients potentiels est de cliquer sur ce lien.
Amazon est donc le choix évident, mais pas la seule option.
Il existe de nombreux fournisseurs de vitrines de commerce électronique tels que Wix, Weebly, Shopify, etc. Ces solutions vous permettent de créer votre propre site Web et votre propre boutique en ligne en même temps. Par rapport à la création d’un site Web ou d’une vitrine à partir de zéro, l’utilisation d’une solution comme Shopify facilite les choses. Mais vous devez encore investir du temps pour bien faire les choses. Si vous embauchez quelqu’un pour concevoir votre entreprise, c’est une dépense supplémentaire.
Une autre façon d’être opérationnel en quelques minutes consiste à utiliser le constructeur de magasin de Jotform.
Store Builder vous offre une boutique au design épuré qui a fière allure sur le Web et sur mobile. Choisissez parmi plus de 100 modèles de boutique ou créez à partir de zéro. Vous pouvez ensuite personnaliser votre boutique avec des composants et des widgets par glisser-déposer et la configurer en fonction de votre inventaire.
Jotform Store Builder est gratuit jusqu’à ce que votre entreprise ait besoin de se développer. Fonctionne avec ou sans site Web existant. Et avec plus de 25 intégrations de passerelles de paiement, il a le potentiel de fonctionner avec toutes les méthodes de paiement que vous utilisez déjà dans votre emplacement physique. Vous avez donc trois bonnes options. Mais lequel choisir ? Et pourquoi se contenter d’un seul ? trouver le parfait équilibre

Vos clients potentiels en ligne ne vous connaissent peut-être pas encore très bien. Pour trouver un produit comme le vôtre, ils commenceront probablement quelque part qu’ils connaissent, comme Amazon. Et ce n’est pas grave.
Après avoir effectué leurs premiers achats sur Amazon et d’autres grands détaillants, vous pouvez les convaincre avec des produits de qualité, un excellent service client et quelques touches personnelles.
Vos clients doivent avoir beaucoup de plaisir à travailler avec votre entreprise. Lorsqu’ils pensent acheter ce que vous vendez, vous voulez qu’ils pensent d’abord à votre produit, ce que vous pouvez faire en leur offrant une expérience unique et personnalisée.

 

Une façon de se démarquer consiste à apporter des touches personnelles telles que :

Envoyez-le avec une note de remerciement manuscrite. Certains designers ont des designs uniques pour les personnes qui achètent des produits spéciaux. Ajoutez un swag personnalisé à n’importe quelle commande. Les porte-clés et les autocollants sont toujours bons, mais assurez-vous qu’ils sont originaux – certaines marques, comme Oatly Oat Milk, ont des messages brillants et légèrement idiots sur leur emballage. C’est une façon de faire sourire les clients et de leur faire savoir que vous avez un bon sens de l’humour.
Les clients satisfaits sont plus susceptibles d’accepter les promotions croisées et les ventes incitatives. Par exemple, utilisez le hashtag dans vos publications sur les réseaux sociaux et obtenez 10 % de réduction sur votre prochain achat.
Après les avoir récupérés, nous avons une autre opportunité. Découvrez comment les obtenir sur votre site Web. Cela peut également se faire par le biais de promotions et de mentions sur les réseaux sociaux.
Une fois inscrit sur notre boutique en ligne, nous vous invitons à vous inscrire à notre newsletter pour vous tenir informé des nouveautés et promotions. Vous obtiendrez également de meilleures offres en évitant les frais de parrainage élevés d’Amazon. Contrôle de l’inventaire

Pour un petit magasin ou une boutique, vous pouvez probablement tout emballer et expédier vous-même, mais cela vieillit rapidement. Et à mesure que les ventes augmentent, cela devient de plus en plus difficile. Vous pourriez penser que la prochaine étape serait d’embaucher quelques personnes de plus. Ensuite, vous avez probablement besoin de plus d’espace. Ensuite, vous avez besoin de plus de choses comme des meubles de travail et des matériaux d’emballage. Heureusement, vous pouvez éviter tout cela avec un service d’exécution.
De nombreuses entreprises de distribution gèrent tout leur inventaire. Cela comprend le stockage, l’emballage, l’expédition, les retours et même certains services à la clientèle.
Ces services peuvent être coûteux pour les petites entreprises, mais vous devez tenir compte de tous ces coûts vous-même. Tenez compte du temps que cela prendra, du nombre de personnes que vous devrez embaucher, des coûts de stockage, etc.
Une fois que vous atteignez un certain point de croissance, les services d’exécution peuvent devenir votre partenaire le plus précieux. Et une fois que vous arrivez à ce point, au lieu d’essayer de tout stocker dans des magasins physiques, vous pouvez demander à vos fournisseurs d’envoyer leur inventaire à l’exécution. Bien sûr, Amazon propose l’exécution pour les entreprises qui vendent via Amazon, mais il offre également l’exécution pour d’autres entreprises.
Vous pouvez être satisfait d’Amazon, mais vous avez également le choix. Il existe de nombreuses autres sociétés de réalisation. Les petites entreprises peuvent travailler dur pour votre entreprise. De plus, en travaillant avec une entreprise locale, nous pouvons réduire le coût d’ajout de produits à notre inventaire. Maintien de la satisfaction client

 

Ces services peuvent être coûteux pour les petites entreprises, mais vous devez tenir compte de tous ces coûts vous-même. Tenez compte du temps que cela prendra, du nombre de personnes que vous devrez embaucher, des coûts de stockage, etc.
Une fois que vous atteignez un certain point de croissance, les services d’exécution peuvent devenir votre partenaire le plus précieux. Et une fois que vous arrivez à ce point, au lieu d’essayer de tout stocker dans des magasins physiques, vous pouvez demander à vos fournisseurs d’envoyer leur inventaire à l’exécution.
Bien sûr, Amazon propose l’exécution pour les entreprises qui vendent via Amazon, mais il offre également l’exécution pour d’autres entreprises. Vous pouvez être satisfait d’Amazon, mais vous avez également le choix. Il existe de nombreuses autres sociétés de réalisation. Les petites entreprises peuvent travailler dur pour votre entreprise. De plus, en travaillant avec une entreprise locale, nous pouvons réduire le coût d’ajout de produits à notre inventaire. Maintien de la satisfaction client

Bien que certaines sociétés de traitement des commandes gèrent le support client lié aux retours, nous vous encourageons à adopter une approche plus pratique pour vous assurer que vos clients sont vraiment satisfaits. Les formulaires en ligne sont l’un des meilleurs moyens de rationaliser la communication avec vos clients. Vous pouvez utiliser des formulaires pour recueillir les commentaires des clients, répondre à des enquêtes, collecter des e-mails, etc.
Le créateur de formulaires en ligne Jotform propose plus de 10 000 modèles pour rationaliser vos communications. Les formulaires Jotform sont hautement personnalisables et s’intègrent parfaitement à votre site Web existant.
Et lorsque vous utilisez Jotform Forms avec Jotform Store Builder, vous obtenez une solution étroitement intégrée qui fait une grande partie du travail. Le plan de démarrage gratuit de Jotform ne coûte rien jusqu’à ce que votre entreprise commence à se développer.