Comment créer un site Web de coaching

Créer un site Web de coaching à l’aide d’un système de gestion de contenu
Si vous souhaitez un contrôle total sur votre site Web de coaching, nous vous recommandons d’utiliser un système de gestion de contenu (CMS). Une fois installé sur un serveur, il est entièrement autogéré. WordPress s’est imposé comme la norme parmi de nombreux CMS. L’écosystème WordPress propose une large gamme de thèmes, de plugins et de spécialistes pour vous aider à créer et à gérer votre site Web.

En plus de WordPress, il existe de nombreux autres systèmes de gestion de contenu adaptés à la création de sites Web de coaching. Il est donc intéressant de comparer différents CMS. Une alternative intéressante est, par exemple, le logiciel gratuit “Grav”. Un “CMS à fichier plat” qui ne nécessite pas de base de données rend votre site Web plus rapide et plus sûr. Grav fonctionne partout où vous pouvez installer WordPress et convient particulièrement aux petits sites Web. Créer votre propre site Web de coaching à l’aide d’un CMS peut sembler assez simple.

Cependant, il existe des risques. Vous pouvez bien sûr commencer tout de suite, mais nous vous recommandons de vous familiariser avec le processus. En fait, l’approche consistant à pirater un site Web à partir d’un tas de plugins ne fonctionne pas vraiment. Il est possible pour un novice de créer un site Web à l’aide d’un CMS, mais en raison d’une mauvaise optimisation, cela peut ne pas fonctionner comme prévu. Malgré tous vos efforts, il peut être très frustrant de constater que votre site Web ne fonctionne pas comme prévu.

Créer un site Web pour le coaching avec une agence web ou un indépendant
Besoin d’un site de coaching personnalisé, confiez le développement du site à notre équipe d’experts. Répondez aux normes les plus élevées d’optimisation de site Web et aidez-vous à créer votre propre design unique. Cependant, l’effort et le savoir-faire nécessaires se traduisent par des coûts élevés. Selon vos besoins, vous pouvez également utiliser CMS pour cette variante. Une autre alternative intéressante à WordPress est “Craft CMS”. Cette solution est particulièrement adaptée aux sites de coaching multilingues. Vous pouvez également utiliser un générateur de site statique (SSG). De toutes les approches, la SSG a tendance à donner les meilleurs résultats au niveau du site achevé. De quelles pages ai-je besoin pour mon site Web de coaching Lors de la création d’un site Web de coaching, vous devez vous assurer que vous disposez de toutes les pages dont vous avez besoin. Il doit diriger intelligemment les visiteurs vers différentes pages. Pour cela, nous utilisons un élément appelé Call to Action (CTA pour Call To Action en anglais). Faciliter la navigation des visiteurs et favoriser la découverte. Plus il y a de pages, plus c’est compliqué. Moins c’est mieux.

L’expérience a montré que le cadre de page de base suivant fonctionne bien pour les sites Web de coaching. Vous pouvez également définir des pages individuelles comme entrées de menu principal. Les entrées les plus importantes doivent être placées en premier et en dernier.

  1. Page d’accueil (accessible dans le menu via le logo)
  2. Services (première entrée du menu principal)
  3. À propos
  4. Blog (facultatif)
  5. Formulaire de contact
  6. Réservation (sous forme de bouton dans le menu)

Les liens moins importants peuvent être placés en bas de votre page (footer). Il s’agit notamment de liens vers la politique de confidentialité, les mentions légales, etc.

Page d’accueil

Votre page d’accueil sert de base à votre site Web de coaching. Voici un aperçu rapide des différentes sections du site. Un élément d’appel à l’action (CTA) bien placé peut facilement guider les visiteurs. Un teaser attrayant avec une photo en haut de la page est essentiel. Vous pouvez également placer les commentaires et les évaluations des clients plus bas sur la page d’accueil.

Page des services

Après la page d’accueil, c’est la page la plus importante car c’est l’endroit où vous présentez vos services. Découvrez comment vos clients bénéficient de vos informations. C’est aussi une bonne idée d’y mettre quelques témoignages de clients satisfaits. N’oubliez pas d’intégrer le CTA pour faciliter le service de réservation.
Créez des pages de destination pour des services particulièrement populaires ou rentables. Ce sont des pages hautement optimisées qui se concentrent sur des offres spécifiques. En sélectionnant des mots-clés spécifiques, vous pouvez diriger les visiteurs intéressés vers la page d’accueil de votre site Web de coaching. Cela permet aux clients de reconnaître plus facilement votre offre et contribue à optimiser votre taux de conversion. De cette façon, votre page de destination peut devenir le moteur de votre entreprise.
Les pages de destination sont également idéales pour vendre des produits d’information. Créez une brochure PDF ou un cours vidéo et proposez-le sous forme de produit numérique à un prix avantageux. Les prix sont généralement compris entre 20 et 50 euros. Si votre produit d’information offre une grande valeur ajoutée, vous pouvez gagner beaucoup d’argent avec.

Page de présentation

Les coachs sont en contact personnel avec leurs clients. Il est donc important que votre site internet reflète votre expérience et votre sérieux. Nous voulons inspirer la confiance de nos visiteurs. Mettez en surbrillance vos qualifications sur la page À propos. Que pouvez-vous faire pour donner envie à vos visiteurs de devenir vos clients ? Vous pouvez révéler ici des détails sur votre vie personnelle afin de refléter votre personnalité. Si vous faites du sport ou jouez dans un groupe, veuillez mentionner.

 

Votre blog

Cette section du site est facultative car la maintenance d’un blog demande beaucoup d’efforts. Cependant, cela ouvre des possibilités intéressantes pour le marketing de contenu. Vous pouvez publier des articles sur des sujets connexes et présenter des collaborations et des projets intéressants. Envisagez d’inclure un formulaire permettant aux visiteurs de s’inscrire à votre newsletter. En proposant des produits d’information aux visiteurs en échange de leur adresse e-mail, vous pouvez augmenter les taux de conversion. page de contact
Fondamentalement, vous avez deux options pour afficher les coordonnées sur votre site Web de coaching :

Toujours visible en bas de page
Placé sur une page de contact spécifique
L’utilisation d’une page de contact distincte présente plusieurs avantages. Par exemple, vous pouvez masquer votre page des moteurs de recherche. Cette mesure de base aidera à protéger vos coordonnées personnelles contre les robots d’indexation. De plus, vous pouvez définir les visites de pages comme objectif de conversion. Cela facilite l’optimisation de votre site Web d’un point de vue marketing. Vous devez toujours fournir les coordonnées suivantes :

Adresse : Cela renforce la confiance et montre votre sérieux.

Si vous autorisez l’indexation des pages de contact, nous vous recommandons de faire du référencement local avec des microdonnées. Numéro de téléphone : entrez le numéro que les clients peuvent utiliser pour vous contacter.

Si vous souhaitez que nous vous contactions par Messenger, merci de nous le faire savoir. Placez le numéro de téléphone en lien avec le “protocole” “tel:” afin qu’il puisse être appelé directement. Adresse e-mail ou formulaire : même si vous préférez un formulaire e-mail, vous devez toujours fournir une adresse e-mail afin que vos visiteurs puissent facilement vous contacter de la manière qu’ils préfèrent.

En plus de votre page de contact, nous vous encourageons à inclure des informations de contact au bas de votre site Web de coaching. Si vous participez à des réseaux sociaux, créez des liens vers différents profils. Cela permet aux clients potentiels de vous contacter plus facilement, d’aimer et de partager votre contenu. De plus, les profils peuvent servir de preuve sociale et ouvrir des opportunités de relations.

Placez également un lien vers la page suivante au bas de votre site Web.

Mentions légales, déclaration de protection des données et, le cas échéant, conditions générales
Inscription à la Newsletter
page de réservation
page de réservation
Ici, les visiteurs peuvent réserver vos services. La question est de savoir s’il faut publier les prix, car il est souvent intéressant de présenter aux clients des offres individuelles. Cependant, vous pouvez également spécifier une fourchette de prix ou afficher des prix pour des services spécifiques.
Si vous proposez des séances individuelles ou des consultations initiales gratuites, envisagez d’inclure un service de planification. Les prospects peuvent facilement réserver. Si vous proposez un coaching par visioconférence, rendez-le disponible via plusieurs canaux ou logiciels de visioconférence. Soyez flexible et adaptez-vous là où se trouvent vos clients. Dans l’ensemble, notre objectif est de rendre le processus de réservation aussi simple et fluide que possible. Créez une page discrète pour éviter de distraire vos visiteurs. Il a été démontré que cela améliore les taux de conversion.

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Les coachs sont divers et variés et peuvent être classés de la manière suivante :

Les coachs en entreprise

  • Coach d’entreprise, de manager, d’équipe
  • Coach interne
  • Manager coach, manager d’équipe
  • Formateur coach

Les coachs de vie privée

  • Coach de vie (Life coaching)
  • Coach thérapeute
  • Coach sportif
  • Coach spécialisé
  • Coach beauté

  • Coach bien-être

  • Coach de couple

  • Coach en décoration d’intérieur

  • Coach nutrition 

  • Coach parental

  • Coach professionnel

  • Coach scolaire

  • Consultant en bilan de compétences