Demande de devis
Aller voir la concurrence.
La meilleure façon d’analyser votre concurrence sur Internet est d’utiliser des outils. Les outils fournissent des données précieuses.
Pour rechercher les prix de vos concurrents, commencez par consulter leurs sites Web et recherchez ce qui vous intéresse le plus.
Vous pouvez également utiliser la fonction de comparaison de prix pour trouver le produit qui vous intéresse et voir à quel prix les autres sites de commerce électronique le vendent.
Ou à un niveau professionnel, vous pouvez utiliser un crawler comme Netrivals car c’est un outil payant.
Parce qu’il vous donne la possibilité de contrôler les prix même si votre boutique en ligne est déjà opérationnelle. Cela peut être très utile lorsqu`il s`agit d`un marché très concurrentiel.
Mais surtout, et c`est là que nous allons obtenir beaucoup d`informations, comme nous parlons d`un business en ligne, ce que nous allons vous recommander, c`est d`utiliser des outils pour connaître le positionnement de la concurrence.
Vous aurez ainsi une idée de ce à quoi vous êtes confronté, de vos objectifs – car vous devez au moins atteindre les mêmes qu`eux – et des points sur lesquels vous devez travailler.
Et, au passage, vous pourrez y puiser des idées pour votre propre boutique. Les outils que vous pouvez utiliser sont SemRush, Ahrefs ou encore Sistrix. Spécifications de construction du site CE
Un cahier des charges pour la création d’un site e-commerce se présente généralement sous la forme d’un document Word bien structuré et peut contenir des éléments visuels facilitant la compréhension : schémas, exemples fonctionnels, logos, captures d’écran, sources d’inspiration, images illustratives, etc.
Il peut compter de 15 à 100 pages, selon le projet et sa complexité.
Il s’agit d’un document important pour structurer votre travail, il doit donc être le plus précis et le plus complet possible. Un certain fil conducteur doit être suivi qui peut être résumé dans le schéma suivant.
Présentation de l’ensemble du projet
Description de l’identité visuelle
Description fonctionnelle et technique
Fonctionnalités attendues et modes de paiement
Sélectionnez le mode de paiement
Les méthodes de paiement peuvent être essentielles au résultat net d’une entreprise.
Il existe différents types de modes de paiement, notamment :
carte bancaire
Pay Pal
virement
test
chiffrer
Choisir le bon moyen de paiement à proposer en caisse est une décision qui prend en compte de nombreux aspects et variables différents. transaction sécurisée
La sécurité des passerelles de paiement est la principale chose à considérer lors de la prise de décision.Les passerelles de paiement les plus sécurisées disposent du P2PE (Point-to-Point Encryption) qui protège entièrement vos données à chaque étape de la transaction dans un environnement sécurisé.
Le cryptage, ou « tokénisation », assure également la sécurité des paiements, car il permet aux commerçants de répondre aux exigences réglementaires de protection des données clients.
Capacité à intégrer
Chaque boutique en ligne doit se poser les questions suivantes lors du choix d’une passerelle de paiement :
La méthode d’intégration est-elle facile à utiliser ? La passerelle permet-elle l’intégration avec des méthodes de paiement flexibles ? Existe-t-il une possibilité d’utiliser un kit de développement prêt à l’emploi pour votre site de commerce électronique ?
Avec l’avènement des API, les commerçants n’ont plus besoin d’équipes entières de développeurs pour intégrer de nouvelles méthodes de paiement ou des fonctionnalités de sécurité renforcées.
La bonne passerelle de paiement intègre les fonctionnalités requises dans votre système existant rapidement, facilement et en toute sécurité sans nécessiter de processus d’intégration étendus.
Exigences légales pour les passerelles de paiement
En plus de la satisfaction des clients, les passerelles de paiement doivent répondre à toutes les exigences légales et réglementaires pour protéger les consommateurs et l’entreprise elle-même.
A ce titre, les passerelles de paiement doivent respecter les normes de sécurité LOPD (Official Data Protection Act) et PCI (Payment Card Industry Compliance).
Beaucoup d’entre eux utilisent la technologie SSL (Security Socket Layer), un protocole de sécurité couramment utilisé.
Créer du contenu pour votre site e-commerce
Le contenu de votre site e-commerce doit être flexible, précis et, surtout, à jour.
Reconnaissez que pour atteindre vos objectifs de vente en ligne pour votre entreprise, vous devez d’abord améliorer les performances de recherche de votre boutique en ligne, puis expliquer aux consommateurs les avantages de vos produits tout en vous conformant aux exigences réglementaires. Investir dans la publicité pour générer du trafic vers des pages au contenu incomplet, inexact ou obsolète… résultats ? Confusion des consommateurs, opportunités manquées, budget gaspillé et dommages potentiels à long terme à l’image de marque. dommages physiques.
Titre du produit
Les titres de produits sont l’une des valeurs les plus importantes trouvées dans les moteurs de recherche. Vous devez éveiller l’intérêt de l’acheteur et raconter l’histoire de votre produit en phrases courtes.
Rédiger des titres de produits efficaces est un art. Voici quelques conseils d’optimisation.
Utilisez des titres courts pour que les clients puissent identifier rapidement votre produit. Utilisez les majuscules : mettez en majuscule chaque mot, à l’exception des conjonctions telles que “et” et “avec”, et utilisez la syntaxe appropriée pour la lisibilité. Utilisez des nombres, et non des nombres, pour les capacités, les tailles d’emballage et le contenu de plusieurs emballages. Cela permet d’économiser des caractères et facilite la lecture pour l’acheteur. Établissez une convention de nommage. B. Marques, sous-marques, catégories, déclinaisons, tailles….
Contenu de la fiche produit
Évitez l’erreur d’obtenir votre texte auprès d’un grossiste, car il apparaîtra inévitablement sur d’autres sites Web. Publier le même texte sur différents sites Web nuit à votre référencement.
Rédigez une description d’au moins 300 mots. Mieux si possible. Comme nous l’avons dit, le contenu doit être unique, alors n’hésitez pas à regarder le concours sans le copier. Cela vous permettra de savoir ce que Google aime.
Signification des images
Ce n’est un secret pour personne que les images sont fondamentales pour un site Web de commerce électronique réussi.
Les humains sont intrinsèquement visuels et peuvent traiter les informations visuelles beaucoup plus rapidement qu’ils ne peuvent les lire.
Entrez une balise alt d’image pour aider les moteurs de recherche à trouver votre index dans votre image.
Quelles plateformes existe-t-il pour créer des sites Web de commerce électronique ?
Nous avons une boutique en ligne gratuite où vous pouvez commencer à vendre à partir de votre site de commerce électronique.
Vous devez garantir des conditions de paiement appropriées, une fonctionnalité appropriée ou la conformité aux réglementations nationales.
Une autre solution consiste à s’inscrire auprès d’une plateforme de commerce électronique comme Shopify, qui est une alternative très facile à utiliser et robuste.
Quoi qu’il en soit, l’hébergement de votre propre site de commerce électronique vous donne plus de contrôle sur votre magasin, une meilleure image de marque, un passage plus facile à un autre serveur d’hébergement Web et une rentabilité potentiellement plus élevée. L’inconvénient est que cela demande plus de travail.
Si vous décidez de créer votre site Web dans WordPress, il existe des plugins spécifiquement pour le commerce électronique. WooCommerce est un plugin WordPress qui facilite la création d’une boutique en ligne complète avec panier, gestion des stocks, expédition et taxes, gestion des coupons et remises, et est compatible avec plusieurs passerelles de paiement.
On peut également citer Prestashop et Magento, deux solutions e-commerce très appréciées.
Il s’agit d’un système de gestion de contenu gratuit spécialement conçu pour la création de boutiques en ligne. Si vous recherchez un système pour gérer votre activité en ligne qui vous donne un contrôle total et une personnalisation de tous les aspects de votre boutique en fonction de vos besoins, c’est une excellente solution. Courtisez le commerce.
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