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Booster le trafic du site de votre entreprise.
Obtenez plus de trafic avec le référencement naturel (SEO)
Le premier et le plus important de ces moyens est le référencement naturel.
pourquoi me dis-tu Parce que les moteurs de recherche sont encore aujourd’hui une source de trafic gratuite, durable et puissante.
Google peut atteindre des dizaines de milliers d’utilisateurs chaque mois avec une approche comme celle-ci :
Créez du contenu très intéressant pour votre public cible. Un contenu qui répond à leurs questions et préoccupations agit comme un aimant pour attirer des visiteurs qualifiés. Ce contenu peut prendre de nombreuses formes, notamment des articles de blog, des vidéos, des infographies et des livres blancs.
Optimisez techniquement votre site Web.
Cela signifie sécuriser votre site Web en utilisant le protocole https, adopter un design réactif pour assurer la compatibilité sur les appareils mobiles, accélérer les temps de chargement des pages et bien d’autres aspects.
N’oubliez pas la publicité en ligne (SEA)
SEA signifie “publicité sur les moteurs de recherche”, ou publicité (payante) sur les moteurs de recherche.
Il existe des formats d’annonces adaptés à toutes sortes d’activités de l’industrie.
Pour un trafic rapide, pensez à Google Ads, le réseau publicitaire de Google.
Vous gérez un site e-commerce, sélectionnez Google Shopping,
Ils ciblent les clients américains.
N’oubliez pas Bing Ads.
Votre entreprise est B2B. Investissez dans LinkedIn Ads et attirez l’attention de vos professionnels cibles !
Toutes ces plateformes publicitaires nécessitent un investissement financier pour obtenir du trafic.
Mais c’est un moyen de générer du trafic presque instantanément.
Leurs principes peuvent se résumer en 16 mots. Cela signifie que vous gagnerez de l’argent pour les clics sur des sites Web liés à des mots clés liés à votre entreprise. C’est très intéressant si vous disposez d’un budget publicitaire et que SEA rentabilise votre activité.
Dans de nombreuses activités professionnelles, la publicité sur Internet n’est pas toujours rentable, tout simplement à cause d’une concurrence féroce entre les annonceurs.
Conseil :
Investissez progressivement dans le SEA et gardez toujours un œil sur le retour sur investissement. Il est facile de dépenser “à tort” des centaines de dollars sur Google Ads.
La publicité en ligne est de toute façon une véritable source de trafic. Certains de nos clients dépensent des milliers de dollars en publicités Google Ads chaque mois. Ces campagnes génèrent des milliers de visiteurs avec de nombreuses conversions !
Les médias sociaux peuvent également aider à générer du trafic.
L’équipe audreytips passe beaucoup de temps sur les réseaux sociaux.
Est-ce que cela va à l’encontre de ma recommandation d’investir principalement dans votre site Web ?
Hum, non.
On passe du temps sur les réseaux sociaux, mais toujours de manière ciblée.
Notre approche n’est pas “d’avoir une page avec des milliers de connexions”. Utilisez toutes les possibilités de ce réseau pour diriger les clients potentiels vers notre site Web.
Concrètement, les réseaux sociaux représentent environ 10% du trafic.
Ce n’est pas négligeable !
Pour obtenir plus de trafic sur les réseaux sociaux, nous vous recommandons notre guide sur le marketing des réseaux sociaux.
Avec tous ces conseils, vous serez prêt à générer un trafic décent à partir de ces réseaux sociaux.
Le marketing par e-mail à votre secours
La communication et le marketing, c’est aussi une question de proximité et de présence régulière. Ces deux aspects sont bien couverts dans l’e-mail.
Je ne parle pas de campagnes d’email sauvages à des personnes que vous ne connaissez pas.
Je me souviens seulement de deux manières principales d’envoyer des e-mails.
Des e-mails qui déclenchent des conversations : les newsletters sont puissantes. Envoyer aux internautes inscrits une newsletter régulière contenant des contenus publiés sur le blog de l’entreprise. C’est une source clé de nombreuses opportunités commerciales grâce à vos interactions avec vos abonnés. L`emailing d`approche ultra-ciblé : rien ne vous empêche de pratiquer le push marketing. Sachez toutefois que pour que ce soit efficace, la personnalisation est primordiale. Montrez que vous vous intéressez vraiment à votre cible et que vous comprenez ses enjeux !
PRESSE
Un article dans la presse locale, régionale, nationale, voire dans la presse spécialisée (pensez au magazine le plus lu par votre profession),
Une interview à la radio, à la télévision,
Le networking professionnel : passez des soirées à rencontrer d`autres entrepreneurs et à leur distribuer votre carte de visite (pensez à les ajouter sur LinkedIn, sur place avec votre smartphone, pour gagner du temps),
Une présence sur un salon professionnel où se rendent vos prospects,
Une opération de street marketing, relayée sur les réseaux sociaux…
En bref, tout un éventail de possibilités pour, “dans la vraie vie”, générer du trafic également.
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