Astuce pour référencer une image

Les marques s’appuient fortement sur le SEO (optimisation pour les moteurs de recherche) pour générer du trafic qualifié vers leurs boutiques en ligne. Souvent, ils ignorent le référencement des images.

Voici trois conseils que vous devriez utiliser pour améliorer le référencement de votre image. N’oubliez pas la balise ALT

En termes simples, les balises ALT sont des descriptions d’images. Cela permet au robot d’explorer et d’indexer les images. En plus des balises ALT, il est important d’utiliser des images de haute qualité. De plus, les formats les plus recommandés sont JPG, GIF et PNG.
Le placement de l’image est un point qui ne peut être ignoré. Nous vous recommandons de placer les images les plus importantes en haut de la page. Optimiser les performances des images

Les spécialistes du référencement recommandent d’ajouter des informations de licence et de crédit d’image. L’utilisation de grandes vignettes est également importante. Cette astuce peut aider à attirer plus de visiteurs sur Discover.
Notez également l’URL de l’image. Il doit être structuré et compréhensible. N’oubliez pas non plus de faire une redirection 301 si vous souhaitez modifier l’URL de l’image.
Assurez-vous que le protocole robots.txt ne bloque pas les images sur votre site.
Créer un site Web avec beaucoup de contenu de qualité

Les pages qui ne répondent pas aux attentes des visiteurs ne seront pas bien classées dans les moteurs de recherche. Le contenu de la page joue un rôle très important dans le référencement des images.
Lorsque le robot classe les images dans son index, il tient également compte de la qualité de la page et de son contenu. Pour mettre toutes les chances de votre côté, laissez la création de contenu aux experts de la rédaction SEO !

Nous vous recommandons de concevoir un sitemap pour vos images et de le communiquer à Google via la Search Console.